La plupart des touristes qui vont à New-York restent sur Manhattan. En fait, on aurait peut-être fait ça aussi si nous n'y étions pas allés pour voir des copains qui habitent le quartier de Park Slope, à Brooklyn.
Nous avions loué un petit appart' à 600m de chez eux et tout proche d'une station de métro (direct pour Manhattan). Au troisième étage (juste hors cadre sur la photo), avec un escalier étroit comme on sait faire dans les brownstones:
Park Slope est un quartier avec surtout des maisons et des petits immeubles. Avec aussi pas mal de petits commerces. Idéal pour les familles avec enfants, et ça n'est manifestement pas un secret quand on voit le nombre de poussettes et de bambins en se promenant dans le quartier.
Et plus on s'approche de Prospect Park, plus les rues sont sympas, avec leurs mini-jardins et leurs cerisiers en fleurs:
Prospect Park a été créé par les mêmes architectes-paysagistes que Central Park mais, bien que la surface soit plus petite, ses concepteurs lui ont laissé un aspect plus sauvage. C'est par endroit une véritable forêt en pleine ville. Il y a aussi de grandes pelouses pour le base-ball ou le pique-nique, un étang avec son pavillon et quelques playgrounds. Nous avons beaucoup aimé ce parc.
Le zoo de Prospect Park n'est pas très grand, mais à hauteur d'enfant et tres agréable. Succès garanti pour la ferme pédagogique, les mini grenouilles, es otaries acrobates et le parcours de découvertes:
Manque de temps, nous n'avons pas vu le jardin botanique qui est en face du zoo. Dommage pour la jolie collection de cerisiers en fleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire