jeudi 19 avril 2012

Rayon de soleil

 Je sais qu'en avril, il ne faut pas se découvrir d'un fil. Je sais aussi que les matins frais peuvent être gris et que dans ces cas-là, j'ai envie de couleur et de douceur.
Alors fin mars, lors de ma journée à moi, j'ai fait une escale chez Lil Weasel pour m'approvisionner. Il me fallait un fil qui annonce le printemps, une couleur lumineuse (j'avais envie d'un joli moutarde) et, sur les conseils d'Anne, j'avais trouvé ce qu'il me fallait pour un Abyssal de printemps:
Ensuite, il y a eu mon gilet noir que j'ai mis en suspend car j'avais envie de soleil. Je culpabilisais un peu en me disant qu'à la vitesse où je tricote, ce pauvre gilet n'était pas prêt de ressortir.
Et puis avec le week-end de Paques ... du temps libre pour commencer la dentelle ... de l'autoroute pour attaquer les rangs raccourcis ... et quelques soirées télé une fois rentrée à la maison.
En 8 jours chrono, un vrai miracle, j'avais rabattu la dernière maille. Après avoir passé une nuit tout mouillé, épinglé sur la table à repasser, il est devenu plus présentable:
  
Et comme la lumière sait parfois être généreuse, même les jours gris, j'ai eu l'occasion de m'amuser un peu:
J'aime cette ombre et ce drapé.
J'aurais pu améliorer le cadrage, mais je trouvais que l'orchidée offerte
par les copines pour mes 40 ans méritait de se montrer un peu.
Bientot, ce rayon de soleil éclairera la parka grise qui commencait à s'élimer de ci de là et commencait à me lasser avec son air tristoune. Mais il lui manque encore un petit bout de Liberty (il est en chemin).

Pour les infos techniques: 
2 écheveaux de Sierra, coloris moutarde (il m'en reste 14gr).
Aiguilles 4,5 cm.
Modèle Abyssal "Aérien".
Fini-bloqué, il mesure env 1m30 de long pour 35 cm de large.

mercredi 4 avril 2012

Ma nouvelle copine

Ca faisait longtemps que j'envisageais cet investissement. Mais j'ai hésité longtemps: pas sure d'avoir assez de temps pour profiter pleinement de cet achat ... à peine sure d'avoir le temps d'apprendre à m'en servir ...
Et finalement, j'ai craqué. Et tant qu'à faire, j'ai craqué "grave" ... Ce n'est pas une simple surjeteuse qui a rejoint mon petit atelier mais une véritable bête de course "surjeteuse/recouvreuse": PFAFF Coverlock 4.
La photo en situation dans mon atelier ne ferait honneur à cette jolie bestiole
Choisie après une super démo au salon du mois de février, commandée le lendemain car je voulais éviter l'effet 'coup de tête', disponible très rapidement après, je n'ai pu aller la chercher que vendredi 23 ... vous savez, mon jour à moi dont j'allais profiter à fond... Ce que je fis.

Quelques essais en rentrant à la maison le jour même, elle était depuis restée silencieuse faute de temps (mes week-ends étaient bien remplis). Mais hier, pendant que les sportifs étaient partis se défouler, j'ai enfin commencé à dompter la bête. 
Pour commencer, j'avais choisi tout exprès un coupon étoilé sur le stand Lil Weasel et des cones de fil colorés chez Fil2000 (prix imbattables pour les cones comme pour le reste). Le bord roulotté 3 fils, ca fait vraiment un effet boeuf pour un effort minimum. Ce sont donc 2 jolies écharpes que j'ai faites ce week-end, en un temps record:
La turquoise est pour moi (et déjà testée, ce qui explique son aspect un peu chiffoné).
La rouge, ce sont les "étrennes" (à peine en retard, j'ai honte) pour la personne qui prend soin de ma maison et de mon linge, va chercher les enfants et s'adaptent à nos contraintes quand nous le lui demandons.

Mais pourquoi n'ai-je pris qu'1m de ce superbe tissu ??? et pourquoi pas d'autres couleurs ??? C'est pas grave, je vais fureter dans mon stock pour voir comment je peux trouver d'autres sujets d'exercices avec ma nouvelle copine...