mardi 31 août 2010

Le boulet à torsades

Si Sénèque avait connu le tricot, il aurait surement dit quelque chose du genre: "Ce n'est pas parce que les torsades sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles".

Moi j'ai osé et j'ai constaté qu'effectivement, ce n'était pas si difficile... Ce qui est difficile, c'est d'être suffisamment concentrée quand on a ses aiguilles en main (et pas trop étourdie pour ne pas perdre son aiguille à torsades):


Reprenons le début du film (attention, c'est une histoire à rebondissements). J'ai trouvé ca plus facile que de vous mettre des liens vers mes aventures de l'année dernière.

Saison 1 (début 2009):
Il était 5 pelotes d'une marque imprononçable (Schachenmayr, entraînez-vous ...) achetées lors d'une liquidation ... 5 pelotes d'une joli gris ... pas de projet précis mais le lancement du Tricot'13 au début 2009 et un modèle à torsades avec 5 pelotes avec le bon échantillon me donnèrent une idée. Je me lance donc:

Saison 2 (été 2009):
Après un dos et les 2/3 du devant, le constat est indéniable: les 5 pelotes ne suffiront pas. Vite, vite, une idée (puisqu'il n'y a aucune chance de réassort)... Là, c'était le boulet de l'été 2009 ...

Mais une bande bleue sur le devant, ce serait une idée pour un petit garçon. Je me lance donc:
Saison 3 (été 2010), épisode 1:
J'ai pas trop aimé la bande bleue donc le tricot a passé l'hiver au fond du cabas des en-cours. Mais je l'ai emporté au cours de finitions chez Lil Weasel car je n'avais rien d'autre d'assemblable. Et là, toutes les présentes étaient admiratives devant mes torsades et trouvaient cette bande bleue très sympa. Devant cet enthousiasme généralisé, je peux attaquer la première manche. Je me lance donc:

Saison 3 (été 2010), épisode 2:
Après la première manche, je démonte un peu les épaules pour faire une patte de boutonnage (mon petit loup à souvent la tête qui coince dans les pulls). Il me reste la deuxième manche, tout va bien donc je me lance.

Fin de la saison 3:
Arrivée aux premières diminutions de l'emmanchure, j'ai 4 mailles de trop ... tiens, c'est bizarre ca. Pas grave, en répartissant 2 diminutions de chaque coté, ca va le faire ... Mais dans l'arrondi du haut de l'épaule, les choses se gâtent: j'arrive plus vite au motif central d'un côté que de l'autre ... ca devrait pas, le motif est centré dans la manche ... y'a un truc qui cloche:

Le défaut:
1 bande de côtes 2/2 d'un côté du motif, 2 bandes de l'autre. Le verdict est sans appel, il faut démonter.
Mais là, je ne me lance plus dans rien pour ce pull... Je serais plutôt prompte à lancer le tricot. Mais je vous rassure, j'ai réussi à me contrôler. Tout juste.

La solution:
Respirer un grand coup et prendre le temps de ranger soigneusement son boulet au fond du cabas (après lui avoir fait de la place en sortant les précieuses pelotes gagnées chez Lil Weasel et attaquer le doudou de l'hiver: mon Textured. Il est en cours, et c'est génial pour se remonter le moral.
Et se dire que les chances diminuent pour que le pull-boulet aille encore au petit loup quand la 2e manche sera refaite ... Allez, c'est pour le plaisir, après tout.
On va pas non plus se mettre martel en tête juste avant la rentrée, hein.
Si le pull ne va plus, je ferai plaisir autour de moi, et ca me fera plaisir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire