mardi 3 janvier 2012

Homemade sous le sapin #2

Je crois que la plus grande spécialité de ma maman, ce sont les tartes. Surtout celles aux pommes. Mais avec des prunes ou de la rhubarbe, elle se débrouille très bien aussi. Tout le monde adore ses tartes, et il n'est pas rare qu'elle en apporte avec elle pour faire plaisir.
Depuis la première fois où j'ai vu un sac à tarte sur le web, j'ai tout de suite pensé à en faire un pour ma maman (. Parce que le transport des tartes, dans un torchon, ca manque de classe.
Alors après 2 ans de cogitations, de reports, de recherche de solution pour que ca ne baille pas trop... J'ai enfin déposé au pied du sapin un moyen de transport pour les bonnes tartes de ma maman:
Tissu extérieur La M*aison d'U*rsule - Intérieur en toile enduite A*rtiga
Boutons et galon d'origine inconnue
(le tout dans mon stock depuis des lustres)

Je me suis inspirée de différentes réalisations et de tutos vus au hasard de mes périgrinations: chez Creamel, chez Les Hobbies de Fred (elle aussi, c'était pour sa maman), chez Un p'tit bout de fil ...

Y'a pas mal de modèles, mais moi je voulais que l'ouverture puisse être plus large (d'où les rabats qui sont maintenus par les boutons de côté). Mais j'aurais voulu que les 2 rabas se superposent plus parce que là, avec un plat dedans, ca ne se ferme pas tout à fait.

Une fois posé, ça baille un peu...
Ouvert (il a été livré avec un plat à tarte en porcelaine)
Et pour le fond, j'ai mis du jeffytex (comme pour les célèbres valises de la blogo). Un grand moment de solitude quand j'ai du faire passer le fond par l'ouverture de retournement qui était vraiment petite.

Il faudra que je perfectionne mon modèle, et si ca vous tente, je ferai un tuto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire