mercredi 14 mars 2012

Petite couture

Chaque année, sur le chemin de nos vacances en montagne, nous faisons une étape chez des amis qui habitent tout près des montagnes. Ca permet, en roulant 1j plus tot, d'avoir un peu moins de monde et c'est une étape tellement sympa qu'on ne louperait ca pour rien au monde.
Pour gater leur 2 filles, j'ai sorti de son emballage le "Kit Nuages" Linnamorata que j'avais acheté au dernier salon Créations et Savoir-Faire. J'ai fait les 2 plus grands, en mode "coussin" (donc sans les gouttes):

Aucune difficulté, si ce n'est de faire attention à ne pas couper le fil de couture quand on crante les arrondis (et dans un nuage, il n'y a que des arrondis donc beaucoup de coups de ciseaux). Une seule coupure de fil à déplorer pour moi, rien de dramatique.
Il faut aussi s'appliquer dans la mise en place du bourrage pour que la forme soit régulière, sans boursouflures, ...

C'était un atelier couture rapide, sans complications. L'idéal quand on est en retard dans les préparatifs...
Il me reste le petit nuage, qui sera transformé en mobile, avec les gouttes ...

La seule des demoiselles que nous avons vu lors de notre visite était ravie de son nouveau coussin (et mes garçons en voudraient aussi). J'espère qu'il en a été de même pour sa petite soeur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire