lundi 23 septembre 2013

Le bateau du dimanche

L'idée un tout petit peu saugrenue de mon grand garçon hier (dimanche) vers 14h: "Papa, tu as du bois pour que je puisse construire un bateau pour mon jeu?"
Du bois? On n'a pas de chutes utilisable en stocks. Pourquoi pas du carton? Mais maman, le carton ça tient pas...ça se déchire, c'est du bois qu'il me faut... Et qu'elle taille? Tu as un plan, pour ton bateau? Euh... Une feuille, un crayon, une règle, 5 minutes... Et voilà, un plan ...


Et du carton-bois, comme pour faire les boîtes? Il n'a pas adhéré tout de suite, mais il a fini par accepter, même s'il ne pourrait planter lui même les clous (et pour cause, y'a pas de clou) ni couper les planches (trop peur de lui laisser le cutter entre les mains).
Et finalement, après 2 bonnes heures de travail, avec plein d'explication sur les coupes, les mesures, le collage... Il y avait une nouvelle péniche de débarquement au milieu des petits soldats:






Le toit de la cabine est amovible (pour pouvoir installer les soldats) et juste après les photos, on a bricolé une ancré et un système pour fermer l'avant du bateau.
Le dimanche était un peu gris, mais voilà une saine occupation qui a mis un joli sourire à mon grand garçon.
Et qui fait que le petit frère rêve d'avoir le même (ou un plus gros...). Youpi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire