lundi 12 janvier 2015

Couture de rentrée

Cette couture n'est pas toute récente, mais je tenais à vous la présenter tout de même.
Cette année, j'ai fait ma rentrée avec un délai d'un 1 mois par rapport aux enfants. J'ai mis à profit les quelques semaines que j'avais pour me réacclimater à un rythme régulier pour finir un projet couture du genre ´boulet'. Ça me permettait aussi de vérifier si mon cerveau malmené tenait le coup pour un petit projet: faire les choses dans l'ordre, toutes, sans se décourager en cas d'embrouilles, ... Tout un tas de fondamentaux qu'il fallait vérifier avant de reprendre le chemin du bureau.

J'avais coupé ma M comme Mademoiselle juste après que Marie ait gentiment complété mon patron en m'offrant la taille LL qui n'existait pas dans la pochette d'origine (sortie qqes semaines après mon achat). Et puis, faute de temps et d'énergie, les morceaux coupés ont attendu ... attendu... attendu... Plus de 18m après la coupe, il était grand temps de passer à l'assemblage.
J'avais élargi la carrure du dos, mais pas le col... donc j'ai finalement monté une version "sans col" pour gagner du temps:

J'ai inauguré ma tunique pour aller visiter l'expo "La Mode des Années 50" au Palais Galliera avec Mme ChasRivari (merci Séverine pour la photo):


Quant au tissu, c'est un voile fin que j'avais acheté chez Étoffe des Héros il y a des lustres. Idéal pour cette tunique. Tissu noir polyester légèrement satiné pour les poignets.

Malheureusement, j'aurais dû retoucher légèrement les emmanchures et l'encolure pour adapter le patron a ma morphologie: le décolleté est trop creux en l'état et je dois porter ma tunique vers l'arrière. Ce qui provoque un tiraillement aux emmanchures et j'ai déjà dû faire 2 petites réparations au niveau des emmanchures. Je serai plus vigilante la prochaine fois.

A bientôt pour d'autres coutures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire