mardi 8 mai 2012

Et ma sacoche ?

Peu de temps après la rentrée, mon homme me signale que le sac à dos informatique qui lui sert de cartable est à remplacer. N'ayant pas encore réalisé grand chose pour lui dans mon atelier (la housse de papad et la pochette de transport pour le bouquin avaient été proposées mais non retenues), je lui ai proposé de réaliser un modèle sur mesure. Il a accepté l'idée, me demandant quand même si j'étais vraiment sérieuse ou si c'était une offre en l'air.
6 bons mois après (un peu plus, même), voilà le résultat:
Modèle complètement improvisé, basé sur les dimensions observées sur d'autres cartables et sur les demandes du destinataire.
Y'a plus de photos que d'habitude, mais pas de meilleure qualité que d'habitude.
De dos, avec la poche à fermeture (et un rayon de soleil).
Ouverte

L'intérieur et ses 2 poches plaquées et 2 poches à stylo
La poche au dos, avec doublure et surpiqure, et la couture surpiquée du rabat
Fournitures: simili-cuir noir et doublure en tissu d'ameublement "aviateur" chez Reine; superbe sangle rayée noir-gris-bleu (Moline Mercerie); renfort des faces avant et arrière en Jeffytex; fermetures magnétiques Fil 2000.

Les petits bémols:
* La sangle n'est pas réglable: impossible de trouver les fournitures à la bonne largeur pour la sangle que j'avais trouvé, et je voulais cette sangle.
* La doublure de la poche au dos est mal collée sur le Jeffytex.
* Le motif du tissu aviateur est un peu grand ... mais il a 2 avantages: clair pour voir ce qui est au fond du sac et peu salissant.
* Les surpiqures sur le simili sont un peu hasardeuses par moment, malgré l'utilisation de ma vieille Bernina 707 qui résiste à tout.

Je veux bien votre avis sur le gros bémol de cette sacoche, à savoir le risque que le contenu soit mouillé à la première grosse pluie. Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas...
Après chargement, portée à l'épaule, l'ouverture est un peu moins large...
mais pas sûr que ce soit suffisant avec le superbe printemps qu'on a




Cette sacoche a l'air de faire le bonheur de son propriétaire (même s'il a peur de la prochaine averse), et moi je ne suis pas peu fière de ne plus entendre "Et ma sacoche ?" à chaque fois que je commence une couture (c'était un peu devenu le running gag de la maison).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire