mardi 14 mai 2013

Petites coutures pour voyager #1

En attendant de récupérer les photos du voyage qui sont sur l'ordi familial, je vais vous montrer quelques petites coutures que j'ai faites pour nous faciliter le voyage ou pour l'agrémenter.

Pour Grand Loulou d'abord, il fallait de quoi héberger le lecteur MP3 qu'il a eu pour ses 10 ans, mais surtout protéger le casque "arceau" qu'on a ajouté pour protéger. Ses jeunes oreilles (un modèle spécial junior, avec limiteur de volume).






Elle est un peu grande (il peut y ranger aussi sa 3DS, même avec son étui) et un peu trop molle (j'aurai du entoiler, mais je n'étais pas sûre que la toile enduite résiste à ce 'mauvais traitement'.


Sur le plan technique, j'ai totalement improvisé le modèle en me basant sur les dimensions du casque (manifestement surévaluées).
La petite poche transparente à l'extérieur avec fermeture permet de placer le précieux petit appareil et on peut laisser sortir le câble du casque pendant l'écoute.
La poignée permet de transporter et d'accrocher facilement l'ensemble, et grâce à un pression plastique elle ne gêne pas l'accès à la fermeture éclair. J'aurai bien voulu un double curseur pour faciliter l'ouverture mais je n'avais pas le temps de chercher à travers tout le web.

La toile enduite Linnamorata est d'un superbe bleu canard qui change des couleurs habituelles pour les garçons (achetée à CSF en novembre dernier).
La poche transparente est faite en plastique pour nappes (je ne sais pas si ça a un autre nom, mais c'est au rayon des toiles cirées de cuisine et ça se coud à la machine comme l'enduit).
Et en assemblant cette pochette, j'étais rudement contenté d'avoir investi dans un pied de biche en Téflon, même s'il faut encore un peu aider la toile à avancer).

Un Grand Loulou très content de sa pochette même s'il l'a moquée la première fois qu'il l'a vue en pensant que c'était un sac à main...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire