jeudi 23 septembre 2010

Tarte d'été

Cet été nous avons pu profiter de tomates de jardin. Et les dernières que l'on a rapporté de chez des amis il y a 15 jours commencaient à s'abimer un peu. Alors le diner d'avant hier était très "tomate" pour nous laisser un bon goût d'été en mémoire:

Pour la quiche, en rentrant du boulot, c'est pate préétalée (mais pur beurre) et pour garnir: base oeufs+crème, 200g de fromage de brebis, 100g d'allumettes de bacon, du thym et des rondelles de tomate. 25 minutes à 200° et c'est un vrai régal.
Pour la salade, j'ai juste coupé et ajouté un trait d'huile d'olive et de vinaigre balsamique, un peu de basilic. J'ai servi dans des petits bols pour pouvoir se régaler du jus jusqu'à la dernière goutte.

Chez moi, les herbes sont surgelées pour le coté pratique (et les pauvres pots des années précédentes ont trop souffert ... je ne les ai pas remplacé cette année). J'ai presque honte ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire