dimanche 5 décembre 2010

Demain, Saint-Nicolas ...

J'ai passé une partie de mon enfance en Lorraine et en Alsace. C'est là-bas que j'ai découvert la magie de Noël, des marchés artisanaux, des jolies décoration. Et, en général, cela commençait par le passage de Saint-Nicolas. A Metz, nous avions même droit à un superbe défilé en ville avec ce grand barbu blanc qui salue du balcon d'un noble maison.

Un peu plus grande, à Mulhouse, je me souviens du dessert de la cantine le 6 décembre: clémentine et pain d'épice à l'effigie de ce patron des enfants. Tout le monde se méfiait du moine à barbe rousse qui le suivait et distribuait des martinets, mais qu'est-ce qu'on aimait ces premières clémentines de l'année et leur pain d'épice décoré:
Crédit Photo "Le Fan Club de Saint-Nicolas"

Alors aujourd'hui, dimanche, la petite boîte n°5 contenait, en plus du chocolat du jour, un Bon pour 1 Atelier Pain d'Épice. Isastuce avait dit avoir trouvé une recette au bon goût d'enfance sur les pages spécial Noel de Momes.net.  Alors on a fait un atelier et le résultat est plutot satisfaisant, au moins sur le plan visuel:

Les décors sont un peu moyens, mais c'était mon premier glacage et avec les enfants en plus, c'est pas si simple. Le décor des photos n'est pas terrible non plus mais je n'ai pas eu le temps de soigner la mise en scène.
On va être super raisonnable et attendre demain matin, jour J, pour gouter ce petites choses. Et il y en aura suffisamment pour gater les gourmands qui passent par là:

On n'a même pas peur du Père Fouettard, on a été super sages (et les enfants ne le connaissent pas, alors forcément...).

Et voilà un Happy (Advent) Sunday Evening pour Poppy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire