mardi 30 novembre 2010

24 petites boîtes ...

... aux couleurs de Noel:

Cela me rappelle les anciens jeux de cube. Ceux qu'on tourne et retourne pour obtenir 6 images différentes.

J'ai trouvé le kit en carton brun (1 grand boîte + 24 petites, de la marque Rayher) au salon CSF/MCI la semaine dernière, et j'avais choisi une solution Décopatch pour aller vite. J'avais une grosse semaine pour boucler la réalisation: il fallait une technique rapide. Un coup de peinture rouge ou blanche à l'intérieur du couvercle, 1 gabarit en cartonette pour la déco et 24 découpages dans le papier déco, du vernis colle pailleté. Et en quelques soirée, les 24 petits couvercles ont été décorés. Mais seulement les couvercles ... et la grande boîte et les fonds des petites sont toujours dans leur jus. Pour positiver, on peut trouver un côté rustique à ce carton brun.

Pour le contenu des boîtes, ce sera pour l'instant 2 friandises chaque jour, et parfaitement identiques car la saison est aux conflits entre frangins. Et selon leur sagesse et mon humeur (vous imaginez bien que les 2 sont liées), il y aura des bons pour ... un jouet ... un livre ... une bougie ... une déco de Noël ... une autre surprise ... Mais c'est pas gagné !

Et voilà, cette année encore j'ai tenu les délais au plus juste, mais je suis prête pour le jour J. Et je suis contente du résultat.
Quant à l'ancien calendrier "sapin", il est sorti de son placard pour aller chez un copain de mon grand loustic (la maman n'avait plus qu'à accrocher ses surprises).
Maintenant (ou demain), je vais aller voir les jolis calendriers de l'avent qui décorent la blogo, notamment chez Séverine, Mélanie, Claire, Kallou et surement plein d'autrestrès bientôt ...
Et aussi voir ce que réserve le {25}, découvert sur le magazine en ligne MES PETITES MAINS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire