mardi 23 novembre 2010

Compte-rendu de visite

J'ai bien cru que cette année, ce serait sans moi. Et cette fois ce n'était pas par bouderie à cause de l'entrée trop chère, ou parce que c'est toujours un peu pareil... Non, cette fois, j'avais envie d'y aller et j'aurais bien aimer y aller pour rencontrer les copines de la blogo. Mais je n'ai pas pu me libérer vendredi pour y aller avec Séverine ... trop de boulot. Et le week-end, il y a vraiment trop de monde pour moi.
Alors, comme la semaine dernière avait été chargée au boulot, j'ai décidé vendredi après-midi de poser mon lundi. Et en route pour le salon Création & Savoir Faire.

Alors, comme plein d'autres, j'ai parcouru les allées... Admiré les créations dédiées à Alice et à son Pays des Merveilles, notamment celles au profit de Mécénat & Chirurgie Cardiaque:

J'ai vu plein de tissus, des mètres de ruban et pas mal de créations autour du papier ... J'ai bien sûr salué des bloggeuses connues, notamment Marie et Manucréa ... J'ai croisé par hasard Anne et Carine qui profitait du jour de fermeture de Lil Weasel (vous ne me croirez jamais, elles étaient devant le stand de Motif Personnel ... en grande discussion avec Marie). Tout le monde était d'accord pour dire que c'était le jour le plus calme, même s'il y avait peut-être un peu moins de choix. C'était une bonne journée, sportive grâce au sprint pour le bus. Y'a peut-être que la carte bleue qui avait un peu mal à la tête après cela, mais c'était moins terrible que l'an dernier (pas besoin de changer de machine à coudre chaque année, même si les démonstratrices ou les vendeurs essaient de vous en convaincre).

Il faut quand même 2 photos pour immortaliser le butin:
 
Côté Couture:
Tissus Robots, L*ego et Hiboux chez Motif Personnel (trop contente de trouver des jolies choses pour garçons)
Coupon de lin enduit rose foncé à pois (je ne sais plus où)
Fil à broder multicolore pour la machine (Le P'tit Brin de Fil) pour (enfin) finir les rideaux de ma cuisine
Autres petits plaisirs:
Une méga boite avec 24 petites boitettes pour un nouveau calendrier de l'avent
Les papiers pour la déco du dit calendrier et quelques fioritures
Une pochette "Les Brodeuses Parisiennes" pour éviter de perdre tout le petit bazar au fond du sac

J'ai été raisonnable et n'ai pas acheté de patrons C'est Dimanche ni de moules à gâteaux ou à chocolats. J'ai résisté aussi (difficilement) aux tissus Linnamorata (Ah, ces imprimés Alain Grée au bon goût d'enfance). Il y a des jours où ma capacité de résistance à la tentation m'épate.

Je ne vais pas chomé jusqu'au 1er décembre, vous aurez surement compris pourquoi (24 petites boîtes à décorer, sacré chantier).

La prochaine fois, je vous parle de l'astuce couture de mon revendeur de machine à coudre. Promis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire