dimanche 18 septembre 2011

Tout près de l'automne (HSE)

Ce week-end, pas grand chose dans l'atelier, à part quelques rangs de tricot sur l'autoroute. Rien de bien visible.
Par contre, nous avons bien profité de ce dernier week-end d'été en allant prendre l'air de la Picardie. Surtout que la mété a été moins terrible que prévue. Tout le monde en a largement profité.
Alors pour ce Happy Sunday Evening, il y aura plusieurs photos... c'est pour rattraper mon retard.

Les mains dans l'herbe (et dans les arbres) pour les récoltes de pommes et de noix:
Il y en a eu plusieurs caisses, de quoi tenir tout l'hiver.
Des toutes petites, des énoooormes ... mais qu'est-ce que ca tache les doigts malgré les gants.
Les yeux dans les dernières fleurs du jardin:
Elles sont encore pimpantes, mais j'ai oublié leur nom...

Et pour rassurer Claire: les hortensias peuvent être très beaux aussi en Picardie
Des enfants presque tout le temps dehors, pour les cueillettes et les courses de tracteur. Et même sous la pluie ... et la tête sous la gouttière.

La clôture qui était prévue a bien avancé (bravo aux très grands garçons) mais la pluie de cet après-midi n'a pas permis de poser le grillage ... les moutons pourraient encore passer.

On a aussi bien ri des similitudes entre mon Papa et mon grand garçon: ne supporter les chaussettes que si on a des chaussures aux pieds ... commencer à manger largement après tout le monde pour bien ordonner son assiette ... se souvenir de ce que l'on a mangé à telle ou telle occasion ... s'inquiéter outrageusement lorsqu'il y a du changement en perspective.
J'ai toujours entendu ma maman dire que les principaux traits de caractères sautent une génération, en voilà une belle preuve !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire