mardi 13 septembre 2011

Défi 13: c'est la rentrée

Alors voilà, c'est fait, nos petits écoliers ont repris le chemin. Ils ont retrouvé les copains et des maîtresses connues, donc ils sont plutot contents. On a trouvé comment caser le sport du grand (foot et judo, il lui faut bien ca pour se défouler) et le petit voudrait suivre son frère sur le stade et sur le tatami.
Pour ce Défi 13, la petite réalisation s'est imposée d'elle-même puisqu'il faut des chaussons souples pour la gym à l'école:

Patron: tuto de Manucréa, avec quelques modifications au niveau de l'élastique car ce n'est plus un pied de bébé qu'il faut chausser et il fallait une semelle intérieure en feutre épais pour le confort. Faits en pointure 29 mais ils n'iront pas longtemps ...
Tissu: jean gris de récup et coton rouge de mon stock ; semelle en suédine gris foncé de mon stock
Broderie: Casque de pompier, Embroidery Library

A refaire pour la maison en pointure 30, avec un talon qui monte un petit peu plus à l'arrière.
Moi qui voulais depuis longtemps me lancer dans le chaussonnage, je suis ravie du résultat. Et le petit écolier aussi.
Et j'ai même déjà une commane avec un footballeur en pointure 35. J'vais peut-être faire des chaussons à crampons pour mon grand garçon ...


Pour voir les autres réalisations de rentrée, c'est par là:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire