lundi 14 mars 2011

Vroum ... Vroum ...

Pour un petit Lucas de 2 ans et des poussières dont nous avons fait la connaissance le week-end dernier, j'ai utilisé le tuto de Nadja pour faire une petite voiture spécialisée dans les câlins:

Si vous ne connaissez pas son bocal, je vous recommande une visite car c'est une vraie mine d'or. Ses jolis motifs, dont certains sont offerts sur son blog et certains primés chez Motifs Personnel. Ses coloriages et découpages originaux pour occuper. Et plein, plein, plein de tutos.

Pour cette petite auto, j'ai utilisé une suédine gris foncé de La M*aison d'U*rsule. Les appliqués sont en Liberty Cars (L*D*) que j'ai renforcé avec du V*liesofix double face pour aussi maintenir les pièces en position (après avoir fait un test de résistance au fer sur la Suédine, bien sur). Les surpiqures des roues et les zigzags qui maintiennent les appliqués ont été fait en fil épais (comme pour les couture sur jean) pour donner plus de relief.
Si je m'y étais prise un tout petit peu plus tôt, j'aurais pu broder son prénom sur une des faces. J'aurais pu.

Le petit Lucas a trouvé cela très à son goût semble-t-il: il ne voulait même pas que sa maman le range et le porte au moment de partir. Voilà qui fait vraiment très, très plaisir quand on offre une réalisation maison. Un plaisir dont je ne me lasse décidément pas ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire