Pourtant, quand je pars en vacances pour 3 semaines avec un ouvrage presque terminé, il me faut prévoir la suite.
J'ai donc emporté un cabas plein de pelotes, des aiguilles de toutes les tailles, mes crochets, et plein de petites choses pour m'occuper.
Par ordre d'apparition entre mes petites mimines:
* La pochette de sac, achetée chez Les Brodeuses Parisiennes l'an dernier au salon Créations & Savoir Faire :
J'avais craqué pour ce modèle très féminin mais j'ai été déçue par plusieurs petites choses: il y avait manifestement un problème de taille de broderie par rapport à la partie vraiment visible de la poche et j'ai du tricher un petit peu pour que les motifs du bas ne soient pas cachés sous la pochette; les finitions au point arrière à 1 fil sont difficiles car elles ne tiennent pas compte de la taille des fils d'Aida (d'ailleurs il me reste à le petit mot en bas à ajouter mais je dois trouver dans mes archives des petites lettres en point de croix).
Finalement cette petite chose rend mieux que je ne le croyais pendant la réalisation. Elle me plait beaucoup et devrait bientot accueillir le petit bazar du fond de mon sac.
* L'idée de travailler un matériau décalé m'avait beaucoup plu en feuilletant le livre d'Anne et j'avais donc acheté un peloton de ficelle de lin pour m'essayer au filet à provisions. Le début a été difficile avec une belle ampoule sur le dessus de l'index à force de tirer sur la ficelle, mais j'ai repris dès que j'ai pu (après avoir laché ma lecture, hein) et j'en suis arrivée là:
Ficelle de lin basique de mon supermarché - crochet |
Moi j'ai trouvé ca très amusant, mais mon entourage trouvait que je trimballait une drole d'odeur et mon homme n'accroche pas (il a du confondre avec le macramé de notre enfance). Mais je continuerai, dès que j'aurai investi dans un crochet plus confortable de type Clover car le crochet métallique de base que j'ai récupéré chez ma grand-mère il y a fort longtemps me provoque des douleurs sérieuses à force de tirer sur la ficelle. Le nouvel investissement ne saurait tarder...
* Et juste avant de reprendre la route, j'ai monté les mailles pour le devant de mon tricot de fin d'hiver dernier (acheté à la fin des soldes, seul le dos avait été fait avant l'été d'avant l'été):
Veste modèle Schachenmaier - Laine Aventica (Schachenmaier) - Aig 6 |
De quoi remplir mon petit pochon juste avant de prendre l'autoroute du retour. |
Il manque quelque chose en couture. Pourtant j'avais prévu un petit quelque chose car il y a une machine sur mon lieu de vacances. Mais ce sera pour plus tard (désolée Marie ... pourtant j'y pense à chaque fois que je change mes aiguilles K*nitPro).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire