lundi 1 août 2011

Pour une grande occasion (2)

Il ne fallait pas laisser ma nouvelle robe toute seule pour LA grande occasion de l'année. Une petite laine pour tenir chaud aux épaules ... ca sert toujours en fin de soirée (et vu le début d'été, ca aurait pu servir aussi la journée). Décision prise fin juin ... pour le 29 juillet, c'était un peu court quand on connait mon rythme d'escargot.
J'avais donc choisi un modele simple: le petit kimono court Andernos de La Droguerie. Je pensais à un lin couleur sable, et au petit magasin du bout de ma rue, j'ai trouvé un fil Fonty coton-soie qui me convenait tout à fait et répondait au doux nom de Grain de Sable... 9 pelotes au cas où, ca servira toujours mais je ne voulais pas me retrouver "à sec" en cours de route.
Un peu plus large que le modèle original car je n'ai pas la carrure La Droguerie, même en prenant la plus grande taille du modèle. L'avantage du point de croquet et d'un modèle de cette forme, c'est que c'est facilement adaptable:


Pour le chapeau, j'ai repris celui de mon mariage civil (ouh là, il y a plus de 10 ans mais très bien conservé!) et j'ai refait une fleur en tissu assortie à la robe grâce à un tuto trouvé sur Eloleo (en néerlandais ou flamand, mais tout à fait compréhensible avec juste les images et G**gle translate). Montée sur broche, elle pourra resservir pour décorer autre chose une autre fois:
Et pour la petite touche de finition, j'avais prévu quelques bijoux. J'avais fait une petite visite rue du point du jour début juillet où j'avais approvisionné les fournitures pour des BO, bracelet et une épingle pour fermer le kimono. Du laiton, du biais, de la dentelle et des boutons de bottines.
J'ai mis tout ca de côté pour le faire seulement après que les "obligatoires" (la robe et la petite laine) soient terminés. Mais j'ai réussi à faire toutes ces petites bricoles à temps (la veille, mais à temps):


Et voilà donc ma parure, prête pour la parade:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire