jeudi 25 août 2011

Reprendre le chemin

Et voilà, les vacances sont derrière nous maintenant. Un mariage... la Vendée... la Bretagne... Plein de petits plaisirs, même si la météo a été un peu capricieuses.
Les balades à vélo en famille, la plage, les apéros qui durent et le plaisir de la cuisine de bord de mer, c'est donc fini. Et il était temps de rentrer si on ne voulait pas que les essais de nouvelles recettes de poisson ou de brochettes ne nous forcent à renouveler TOUT le contenu de nos armoires...).
Les chaises longues du petit jardin breton nous attendront donc jusqu'à l'année prochaine (je ne doute pas qu'elles auront trouvé des amateurs le beaux jours avant ca):

Nous avons repris le chemin du bureau jeudi dernier. Les enfants ont repris le chemin du centre de loisir ce matin avec un manque d'enthousiasme impressionnant, surtout qu'ils n'étaient pas surs des copains qu'ils y retrouveraient...
Entre ces 2 jeudis, les enfants étaient en camping avec mes parents ... du grand air mais pas que de la bonne humeur (pas facile de comprendre comment s'y prendre avec un pré-ado de 8 ans du genre ... virulent !).  Et nous, on a dépilé les mails au bureau et fait tourner la machine à laver jusqu'à saturation des fils. Comme souvent dans ces cas là.

Nous avons surtout profité de l'absence de nos loulous le week-end pour ranger, trier ... et aller faire une virée chez le grand suédois pour des étagères pour leurs chambres. On en a bien sué (sans mentir) pour l'assemblage puisqu'on a fait ca dimanche après midi, 35° ambiants ... que du plaisir (et beaucoup de sueur). Les jeunes gens ont l'air d'apprécier ces nouveaux rangements et ils ont redécouvert des jouets qu'ils boudaient depuis un moment.

Il y a eu quelques petits devoirs de vacances pour m'occuper les doigts, mais mes mimines ont surtout tenu des livres et tourné des pages:

J'avais lu le premier tome il y a plusieurs mois mais à la maison je lis très peu (il y a tellement d'autres choses à faire). Alors je n'étais vraiment pas sure de finir ces 2 gros volumes en 3 semaines, même en vacances. Mais l'histoire est tellement prenante que j'avais du mal à refermer le livre. Et dire que j'avais hésité à emporter les 2 volumes alors qu'ils se suivent vraiment de très près. J'aurais eu l'air maline, franchement !
J'ai l'impression d'avoir un sacré train de retard sur les fans, mais tant pis. J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à cette lecture (même si quelques descriptions sont un peu violentes ou dérangeantes). Voilà des livres que j'ai dévoré mais qui ne m'ont pas du tout donné envie de voir l'adaptation ciné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire