Comme j'aime les robes mais ne trouve jamais mon bonheur en magasin j'avais donc planifié depuis longtemps de faire ma robe pour cette grande occasion.
1ère étape, le choix du modèle:
Fait Main n° 352 - mai 2011 |
2e étape, la matières première:
un suberbe lin couleur framboise repéré chez Fabrics Addict, 3m dans mon panier et hop ! Le biais pour faire le passepoil sera en Liberty Emilia's Flower (trouvé chez Lil Weasel). Il servira aussi à faire la finition des emmanchures. Après quelques recherches, je trouve un coupon de 1m du même Liberty sur e*bay grâce à une sympathique boutique dont j'ai gardé la carte (mais je ne l'ai pas emportée) et il me servira pour le col et/ou les accessoires, je ne sais pas encore au moment où je l'achète.
3e étape, connaitre ses limites:
Pour couper, il me faut du temps et de la disponibilité d'esprit. Je vais donc sacrifier 1j de RTT à cette délicate opération, juste à temps pour participer au cours de Coaching Couture de Marie chez Lil Weasel fin mai. J'ai peur de ne pas arriver à poser le zip invisble, à placer le col, à ajuster les emmanchures et la coupe ... Grâce à Marie, ces opérations terrifiantes ont été vite passées (surtout le zip qui s'est avéré inutile).
Il restait une question existentielle: col Liberty ou lin assorti. J'ai alors soumis 2 photos du col épinglé à quelques conseillères pour avoir des avis. J'hésitais vraiment, avec une préférence pour le Liberty et la majorité avait l'air d'accord avec moi ... Donc je me suis lancée dans cette voix.
4e étape, finir à temps:
Je dois être un peu mal batie, mais l'arrondi des jupes ou robes sur moi est un vrai casse-tête. Impossible de suivre les traits de coupe, ca remonte ou ca pend, à gauche ou à droite ... y'a rien à faire. Sauf à avoir ma maman sous la main, donc cette fois l'arrondi s'est fait mi juillet. Pour éviter une trop grande quantité de tissu dans le rembord de l'ourlet, j'ai choisi l'option biais mais j'ai du courrir entre midi et 2 chez Lil Weasel 10 jours avant le jour J pour aller chercher les 1m50 qu'il me fallait pour finir. Avec le prix du RER, ca a fait monter le cours du biais, mais j'étais sure du délai de livraison et c'était sympa aussi de voir Carine.
Et le dimanche avant la robe pouvait enfin retrourner dans la machine pour le lavage de finition.
Et voilà le résultat:
Sur cintre, ca ne rend pas grand chose. |
Le col en gros plan |
Détail du passepoil et des emmanchures |
Et finalement, le jour J arrive. |
C'est un peu tout cela qui m'a empeché de participer aux défis et d'être plus présente ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire