dimanche 3 juillet 2011

Des petits riens pour dire Merci

Pour les cadeaux des maîtresses, cette année encore je voulais coudre quelque chose. J'avais choisi le porte carte des "Petits Riens en Liberty" de Mélanie. Cette année encore je m'y suis prise un peu tard. Cette année encore il a fallu travailler jusqu'à pas d'heure pour finir à temps.
Mais la fierté des enfants en les offrant et les remerciements chaleureux des destinataires m'ont largement récompensée de mon effort.

Version beige en toile enduite de chez Artiga, sans déco appliquée, pour la maîtresse de Petite Section:


Version bleue en jean de récup et Liberty pour la maîtresse de CE1:


Merci mesdames pour cette année scolaire qui a été appréciée par nos 2 trublions, chacun à son niveau. Et grande joie pour nous que ca se passe si bien pour eux à l'école, dans les apprentissages et à la récré.

J'avais chosi exprès un projet pas trop grand (débarrasser toute une grande table pour couper, le soir après avoir enchainé les 2 journées de travail, j'ai du mal) et qui me paraissait abordable en 1 soirée par projet.
J'avais oublié un détail: c'est pas le tout d'avoir du stock de tissu, mais il faut trouver des assortiments "qui le font"... et là ca m'a fait un peu ramer (et racheter du Liberty car je séchais lamentablement pour la version bleue ... c'est moche, hein, d'avoir à acheter du Liberty donc on ne va utiliser que des petites morceaux et d'avoir 3 coupons de 50cm à peine entamés ... hein ???).
Quelques petits ratés de fin de soirée qui m'ont fait jouer du découd-vite à des heures indues (pas la place pour faire la surpiqure, ou alors les cartes ne rentraient plus).

Une question métaphysique avec ma machine:
l'aspect du fil du dessous est toujours moche quand je mets du fil épais dans la canette (pour les surpiqure, notamment, ou les ourlets de jeans). Mais sur l'endroit, c'est très bien et ca ne pose pas de problème pendant la réalisation.
Vous avez déjà vu ca ? Il faut mettre toujours une canette de fil fin quand le fil supérieur est épais ? Vos conseils me seront précieux ...

Sinon maintenant, nos trublions sont partis prendre l'air de la mer avec mes parents, et nous on peut souffler un peu. Et s'affairer tout le week-end dans la maison. J'ai même pu jouer à la tornade blanche, aujourd'hui: j'ai réussi à jeter (enfin pour le conteneur) des trucs trop petits pour les enfants et qui étaient à réparer, des objets à réparer ou rafraichir qui dormaient depuis 5 ans (au moins, pour certains). J'essaie de lutter contre mon désordre, en pensant aux copines qui sont plus douées que moi sur ce plan là. Je pense que ca aide à la sérénité, le mot qu'il faudrait que je mette sur mon frigo.
J'aime quand ce que je fais se voit, et là, je suis servie. Chouette ! Sans compter les portes peintes par mon homme qui attendaient elles aussi depuis un moment. Ca fait du bien quand les choses bougent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire