mardi 28 juin 2011

Hissez haut !!!

Non, je ne vous annonce pas que je mets les voiles. Pour nous, le départ en vacances sera au milieu de la dernière semaine de juillet.

Par contre, j'ai bricolé un peu pour des amis qui ont un (petit) voilier pour aller caboter dans le Golfe du Morbihan.

Ils m'avaient confié une ancienne toile de parasol reconvertie en taud pour s'abriter du soleil quand on pique-nique à bord. Il fallait coudre sur un bord tout droit, les 2m de biais déjà démontés d'un autre bord. Un chantier colossal, vous imaginez bien. Ca consomme des épingles, mais c'est pô bien compliqué ... limite ca permet de pratiquer le biais sans risques quand on a un peu perdu la main.

Et au milieu de tout ca, j'ai trouvé une chute de toile ... qui allait tout juste pour faire un sac pour ranger le taud. C'est vrai, quoi, un bout de tissu sur un bateau, ca doit avoir un sac sinon c'est le bazar:
Toile de récup, broderie personnalisée et cordelette orange de mon stock

Il n'y avait rien de bien compliqué dans la réalisation (à part se souvenir du nom du bateau), j'en ai profité pour soigner l'ouvrage et j'ai fait des coutures anglaises pour éviter l'usure à bord.
J'étais contente de moi en leur faisant cette surprise quand nous nous sommes retrouvés pour un pique-nique. L'amitié, c'est simple comme un bon moment partagé et une petite surprise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire