jeudi 2 juin 2011

Des petits présents

Il semblerait que chez moi, le petit présent vite fait soit le porte-clé brodé. La preuve par 2.

Pour un grand garçon (dit-on déjà un jeune ado, à 11 ans?) à qui je ne savais pas quoi offrir, j'avais fait en peu de temps un porte clé tour de cou personnalisé qui lui sert depuis à accrocher son badge de cantine:
Chute de jean avec broderie maison du prénom et Liberty Cars de mon stock. 
Mousqueton récupéré sur un porte badge publicitaire.
J'aurais du le faire un peu plus grand car le jeune homme passe tout juste la tête dedans (mais ca l'aide quand même à retrouver le précieux sésame dans son sac ou dans sa poche, alors tout va bien).
Commencé en début d'après-midi (mesures, conception, choix du tissu, broderie, couture), il a été terminé à l'arrache pour le départ à 18h30. Mes hommes s'impatientaient un peu ...

Pour une collègue qui nous quitte pour d'autres aventures et qui avait flashé sur mes brouillons de broderie pour la trousse rose, un petit souvenir:
Essai de broderie sur chute de jean et biais Liberty Mauvey. 
Anneau récupéré et précieusement stocké.
Des petites choses qui font plaisir quand on les offre. Rien que du plaisir pour moi aussi, du coup.

Allez, je vais retourner à l'Atelier, hein. Une robe y est en chantier ... une robe pour moi, un véritable évènement. Et d'autres petites choses sur mes aiguilles. Oh là là, quelle frénésie. Surtout que les cadeaux pour les maîtresses vont bientôt devoir prendre forme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire