J'avais répéré il y a un moment chez Embroidery Library de très mignonnes Kokeshi "arts & craft". Les modèles de ce site sont présentés brodés sur un support neutre et sont déclinés dans plusieurs tailles (dont celle pour mon petit cadre 10x10, ce qui n'est pas si courant). Alors j'ai acheté toute la petite série, et choisi pour la jeune Flore la petite poupée avec son origami.
Après quelques essais sur des chutes de jean (chic, je vais pouvoir faire des porte-clés), je me suis lancée pour la version finale en découpant astucieusement un jean trop petit pour moi: une couture bien placée sur une des faces de la trousse et une poche arrière de l'autre coté. Un ruban rose, une jolie doublure (un très très très vieux coupon Souleiado) ... une fermeture éclair à peu près de la bonne taille et pile poil du bon rose... un petit bout de ruban froncé ... aucune course à faire.
Y'avait plus qu'à:
Recto: un prénom - une couture (d'origine) et une Kokeshi |
Ouverte: on aperçoit la doublure provençale |
Verso: un ruban forncé sur le bord de la poche (avec 2 feutres pailletés livrés avec) |
Mon loustic a trouvé cela très réussi et en a même oublié qu'il voulait ajouter un jouet (j'avais ajouté entre temps quelques stylos pailletés) ...
Et la petite Flore m'a très gentiment dit qu'elle était très jolie quand je suis allée rechercher mon loustic.
Mais je crois que ma plus grande fierté dans cette histoire, c'est la confiance que m'a faite mon fils pour les choix pour cette trousse. Lui qui accorde difficilement sa confiance et sait parfois être cassant, j'ai savouré le plaisir qu'il m'a fait.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire