mardi 17 mai 2011

Cadeau de naissance #2

Un petit frère s'était annoncé chez le meilleur copain de notre Grand Loulou, une famille avec qui nous avons sympathisé dès la 1ère année de maternelle. De vrais bons amis maintenant, j'ose le dire. On se dépanne souvent et c'est tellement bien de savoir qu'on peut compter sur des gens tout près de nous si on a besoin.
Ce petit frère très attendu (surtout par les parents, hein, parce que son grand frère l'attend surtout pour jouer au foot) a pointé le bout de son nez il y a presque 2 semaines maintenant, avec un peu d'avance. Pour une fois (j'exagère à peine), le cadeau home-made pour Hugo attendait sagement avant le jour J:
C'est la photo au flash qui rend le mieux la couleur je trouve.

Sans flash, on voit mieux le point.
Une couverture de bébé en point structuré trouvée dans la grande bibliothèque Drops, réalisée dans un mélange de bambou et coton très doux et souple, un peu lourd aussi mais pas trop. Comme il faut pour un bébé. Comme il fait pour une couverture d'été. Les point étaient assez faciles (les erreurs se voient vite) sans être lassants. Il m'a fallu environ 2 mois avant de rabattre la dernière maille. Un délai très raisonnable quand on connait mon rythme d'escargot au tricot.
Comme je n'avais plus de bébé sous la main pour faire les photos, j'ai demandé à un nounours de la grande ménagerie s'il voulait participer et il a gentiment accepté:


La maman qui est une fidèle lectrice avait cru un instant que j'avais dévoilé le cadeau de son petit en avance quand elle a vu le précédent cadeau de naissance. J'vous jure ...

Fiche technique:
Modèle: Couverture en point structuré n° 18-16, Drops-GarnStudio
Adaptation personnelles: inversion du point endroit/envers pour les diagonales car je trouvait cela plus joli.
Fil: Bamboolo (Anchor) - env. 8 pelotes - 70% bambou / 30% coton - 17m et 25 rgs en aiguilles 4,5 - 71m pour 50g
Dimensions finales: 70x66 cm (mais je ne sais plus lequel est la largeur)

Et je vais pouvoir ajouter un article chez Stashbuster, puisque ce fil était dans mes cartons depuis plusieurs années. Acheté lors de la liquidation d'une mercerie, je n'étais alors pas très au fait de la générosité d'un fil et je pensais que 10 pelotes me permettraient de faire quelque chose pour moi. Après un premier essai infructueux, et ne trouvant pas beaucoup de modèle avec un échantillon adapté, j'avais décidé de l'utiliser pour une réalisation moins contraignante en terme de dimensions. Et voilà !

Bienvenue donc au petit Hugo. Et félicitations à ses parents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire