mardi 18 octobre 2011

Un siège de petite fille

Ce dimanche, nous étions invités à fêter les 1 ans de la petite filleule de mon homme. Après plusieurs étapes de réflexion pour une idée cadeau, jeudi midi ça a fait tilt: à son âge, elle serait contente d'un petit siège à sa hauteur... si elle n'en n'avait pas déjà un. Un petit échange de messages avec sa maman pour vérifier que l'idée n'avait pas déjà été prise et voilà le projet en train de trotter dans ma tête.
Parce que j'avais dans mon sous-sol 2 structures en mousse dont les tissus avaient déclaré forfait il y a bien longtemps et qui attendaient que je leur trouve un nouveau ou une nouvelle propriétaire. J'avais aussi en stock depuis plus de 2 ans un joli tissu très girly (acheté pour me faire un sac de plage qui n'a jamais vu le jour). Y'avait plus qu'à ...

Alors samedi après midi, j'ai mis l'atelier au rez-de-chaussée pour avoir plus de lumière (d'habitude, c'est au sous-sol que je bricole).
J'ai eu quelques sueurs froides en essayant d"ajuster les morceaux coupés sans patron directement dans le tissu définitif (c'est vrai, quoi, ca sert à rien les brouillons) ... Et 1m20 de fermeture éclair à poser sur l'arrondi, c'était pas gagné.
Tant et si bien qu'à 17h00, j'ai dit à mon homme qu'il était quand même plus prudent d'aller trouver une autre idée ... au cas où je n'arriverait pas à finir.

Mais un peu après 19h, défi relevé (roulement de tambour et vivas de la foule en liesse):
Tous les morceaux sont raccordés ... ca ne plisse pas trop ... Il y a seulement un petit souci dans l'ajustement des pièces à la mousse, dommage). Et ce qui me faisait le plus peur (la fermeture éclair) présente plutôt bien:
La nouvelle propriétaire est ravie et sa grande soeur (16 mois de plus) est soulagée de ne plus avoir une locataire non désirée dans son fauteuil à elle.
J'ai gagné de la place dans mon sous-sol et je peux maintenant prouver que je n'avais pas gardé ces mousses pour rien... Le souci c'est que la mousse qui reste est plus abimée. Pas sure qu'elle soit récupérable. Zut alors, ça m'amusait bien, moi, de jouer la tapissière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire