J'avais dans mes stocks 2 pelotes d'un bien joli tweed irlandais Debbie Bliss acheté il y a fort longtemps lors d'une visite au Comptoir. Elles étaient prévues pour un bonnet ou une écharpe pour un cadeau de naissance mais je n'avais pas réussi à m'y mettre à temps. Alors elles étaient restées au chaud dans leur sac en papier depuis ... 2 ans ... 3 ans ...
Alors quand j'ai vu les mitaines
Camp Out Fingerless Mitts de tante ehm chez Nadia, j'avais trouvé avec quoi réchauffer mes mains cet hiver:
Quelques grands moments de solitude pour relever les mailles après avoir fermé la bande de point mousse: pour la 1ere mitaine, j'ai (presque) réussi au pif ... mais impossible de retrouver comment j'avais fait au moment de faire la 2e.
Heureusement que, pendant les vacances des enfants, Lil Weasel a proposé un coaching tricot avec Anne. C'est justement ce qu'il me fallait à ce moment là pour pouvoir continuer ... et ca a marché. Qu'est-ce que j'étais contente!
Il y a juste un petit MAIS (ne t'inquiète pas, Anne, tu n'y es pour rien): j'ai eu à nouveau le même genre de soucis pour le 2e pouce (Comment j'ai fait pour le 1er ? C'est pas possible ! Allez, je démonte encore ...). Je crois que mon entourage m'a entendu répéter 5 ou 6 fois pendant le week-end. Et le tweed un peu rustique n'aime pas plus que ca les détricotages à répétition ... et un moment mon fil a cassé. Mais finalement, mes 2 mitaines se ressemblent assez, et j'en suis très fière (il m'en faut peu, parfois).
Pour les informations techniques:
* Donegal Luxury Tweed Aran (40g), Debbie Bliss
* Aiguilles Circulaires 4.5mm et vive le Magic Loop
* Bande de point mousse allongée de quelques rangs (58 au lieu de 54) car c'était un peu juste pour moi
* 31 mailles relevées pour le tube
* Quelques rangs de points mousse au bout pour éviter que ca roulotte.
* Longueur totale 23,5 cm.
* Pour le modèle, c'est par là:
Et pour être sure que vous ayez bien vu ma nouvelle nappe de cuisine que j'adore, et parce que je me suis bien amusée avec mon modèle articulé, une dernière photo:
Allez, j'avais un 2e projet dans mon sac lors du coaching tricot, et j'ai prévu une autre paire de mitaines pour une copine avec la 2e pelote... donc il ne va pas falloir laisser refroidir les aiguilles.
Sans compter que mon homme me répète à chaque nouvel ouvrage qu'il apercoit que j'ai la mémoire courte pour d'autres projets: son ourlet de pantalon de costume (depuis mai), sa sacoche (demandée en octobre mais le sac précédent rend l'âme) ... et les rideaux de la cuisine (annoncés depuis plus de 3 ans). Allez, au boulot, Dame Titine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire