jeudi 20 décembre 2012

Pour dire merci

Pour remercier les maîtresses du temps (et de l'énergie) qu'elles consacrent à nos enfants, cette année ce sont à nouveau des petits gâteaux faits maison, petits sablés et congolais:


Un paquet pour chaque maitresse, et un à partager en famille pour Noël.
Pour les petites étiquettes (achetées chez Botanique Editions au salon CSF de l'an dernier), j'ai sorti ma collection d'encreurs et un jeu d'imprimerie offert par un célèbre catalogue pour enfants il y a bien longtemps, mais que j'ai gardé jalousement (trop peur que des lettres soient perdues). Et c'était un vrai jeu d'enfant qui m'a beaucoup amusée:


Pour les sablés sésame-citron, je me suis inspirée de celle de Stridou la Fée, mais en ajoutant 2 jaunes d'oeufs à la pâte alors qu'il n'y en avait aucun dans l'originale.
Pour les sablés aux épices, j'ai fait la même pâte en remplaçant les zestes et le sésame par mon mélange d'épices habituel (env 1 1/2-2 cuillères à café).
Et les congolais me permettent d'utiliser intelligemment les blancs issus des sablés,l'intelligence du palais et du ventre en valant bien une autre... Je vous mettrai la recette bientôt si vous la voulez.

Sur ce, je vous laisse. J'ai encore quelques bricoles à finir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire