vendredi 4 janvier 2013

Près du sapin...

Les petites filles apprécient très tôt semble-t-il les jolies choses pour s'occuper de leur bébé. Alors pour les étrennes de la petite filleule de mon homme, j'ai sorti les aiguilles et le crochet pour accompagner un petit nécessaire de toilette trouvé dans un rayon jouet.
D'abord un petit gilet bien flashy:

Modèle Little Kina, Kids Tricot, avec le reste du fil du Baby Kina fait cet été (Pima Coton de Katia, acheté chez Fée des Mailles). Tout petit, mais un grand plaisir a tricoter.

Et une petite couverture, tout en coton Catania, utilisant comme point de départ quelques carrés faits 'juste pour voir' en fin d'été:

Ne me demandez ni la taille finale, ni la quantité exacte de coton. J'étais tellement à la bourre malgré le trajet d'autoroute que j'ai dû finir à destination, sur une chaise de la cuisine, le soir quand tout le monde dormait.
Je sais juste que j'ai crocheté en 3,5 en suivant les indications du plaid bébé dans le Carnet du fil d'Anne, avec 1 rg de plus à chaque carré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire