mardi 5 février 2013

C'est à table que ça se passe




Quand on ne peut que constater qu'il fait gris et froid, et que la fatigue ne veut pas partir d'un coup de baguette magique, on compense. Du sucre, de la chaleur pour le cœur.
C'est exactement ce qui m'est venu à l'esprit en voyant la recette des cougnous de Véronique. En plus, avec un nom qui fait rire, c'est déjà bon pour le moral rien qu'en lisant le titre de la recette.
On s'est vraiment régalé même si, la fatigue aidant, je n'ai pas bien compris la recette ou la division par 2 (ou les deux): j'ai mis l'œuf entier dans la pâte et il m'a fallu une sacrée patience (et pas mal de farine) pour rattraper le coup. Mais on retentera, c'est sur! Parce même un peu ratés, ces cougnous étaient super bons. Idéal pour un petit dej de week-end, qu'on prend le temps de savourer.

Pour les gâteaux "damier", il s'agissait au départ d'occuper le grand zozo qui tournait en rond et adore pâtisser. Mais une nouvelle recette, pas forcément simple même si elle est dérivée d'un livre Astr*api, et une maman fatiguée, ça a (encore une fois) consommé plus de farine que prévu. Le résultat n'est pas mauvais, mais un peu surprenant. Il faudra retenter...
Mais je vous promets, il m'arrive de suivre une recette ... si je me fais violence...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire