mardi 1 septembre 2009

En vacances #1: Finir la couture

Une petite Alicia est née chez des cousins en juin. C'était une occasion rêvée pour réaliser un "poncho de bain" basé sur le modèle qu'on m'avait offert pour mon Grand Loulou.  Quand bébé grandit et que les jolies capes carrées deviennent trop petites, ce modèle est super pratique (bien plus que les peignoirs où il faut passer les bras dans les manches).

J'ai demandé à mon Petit Loup de faire le mannequin et il a adoré. Il a cru d'abord que c'était pour lui, mais quand je lui ai dit que c'était un cadeau pour un bébé, il a commencé à chercher le bébé: "L'est ou bébé dado?" (et quand on a vu Alicia: "Oh, bébé dado !").

Pour les fournitures, c'est simple: 1 drap de bain (ici 70x140, mais la taille en-dessous aurait fait l'affaire) et 1 serviette assortie pour tailler la capuche. En choisissant un drap de bain "pomponné", je me suis facilité l'étape décoration (je manquais un peu de temps, comme souvent).
Il faut aussi un peu de biais pour habiller l'ouverture devant.
Par contre, pour le tuto, il faut que je vérifie mes notes car il manque manifestement quelques détails. Promis, dès que possible, je mets ca au propre. Si vous voulez l'avoir avant, n'hésitez pas à demander dans les comms pour que je m'y mette.

J'ai classé ce petit poncho dans les réalisations de vacances car j'ai fait les finitions tranquillement installée dans ce jardin breton. En guise de finition, c'était la couture du pompon de capuche, la finition du biais, et l'étiquette de l'Atelier de Titine.
Et j'ai pu l'offrir à l'occasion d'un sympathique apéro avec vue sur mer ... et dans un délai raisonnable par rapport à l'âge du bébé (je progresse).

Allez, j'arrête pour ce soir (il me reste les bijoux et les tricots-boulets à vous raconter). Mon Petit Loulou reprend demain le chemin de Pilotin, jardin d'enfants génial où il va être un "grand" cette année. Je pourrai consacrer ma matinée à Grand Loulou qui attaque le CP après-demain. C'est reparti.

2 commentaires: