mercredi 16 septembre 2009

L'épopée de la rentrée

Quand j'avais vu la pochette à ardoise de Mme Sur Un Fil , j'avais regretté qu'on ne nous en ait pas demandé une pour l'entrée en CP de notre Grand Loulou. Et puis à la réunion de rentrée, la maîtresse a demandé un sac en plastique ou en papier pour ranger l'ardoise dans le casier sans tout salir. Youpi, je vais pouvoir sortir la bande brodée à son prénom il y a 2 ans (peut-être 3 même), le tissu assorti et faire chauffer la machine à coudre.
Et l'épopée commence:
1) Impossible de trouver sur le web les dimensions d'une ardoise en bois lambda ... alors j'ai demandé à la maîtresse de laisser l'ardoise rentrer le w-e dernier.
2) Après de longues hésitations depuis qu'elle était brodée, impossible de retrouver l'ensemble bande+tissu dans mon fatras. Ouf, sauvée par une intuition toute féminine jeudi soir la semaine dernière.
3) Samedi: 4 h de boulot pour me rendre compte que j'ai oublié que l'ardoise avait une épaisseur. C'était joli, mais à 23h il faut commencer à tout démonter et mon fil bleu marine est très ton-sur-ton ... A minuit, le désespoir quand une belle déchirure se fait 2cm sous la bande brodée.
4) Dimanche: on ne va pas se laisser embêter par ces bouts de tissu. Alors on recommence avec une autre forme pour ne pas avoir à découdre/décoller la bande brodée. Au moment de me coucher, doublure et extérieur n'ont plus qu'à être assemblés et la taille de l'ensemble est validée (l'ardoise peut repartir dans le cartable).
5) Lundi matin, question angoissée de Grand Loulou: "Alors t'as fini ?" "Ben non, pas tout à fait. Tu devrais l'avoir demain." Grosse déception et peu de cas des efforts maternels.
6) Lundi soir, finitions à peine quelques plis malencontreux dans la doublure ... un petit raccord de travers ... mais il n'y a que moi qui le verrai, j'en suis presque sure.
7) Mardi matin: le trésor est caché sous la serviette de table quand Grand Loulou descend: "C'est quoi ca ? Pourquoi c'est pas écrit en attaché?" (On les adore ... quelle chance ils ont).
8) Ce soir, pot de bienvenue à l'école et un petit mot admiratif de la maîtresse. Il parait que Grand Loulou était très fier (même s'il a dit que j'avais de modèle pour écrire en attaché. Sic).

Après cette narration haletante, voici l'objet de cette épopée:
Bande brodée avec modèle du tissu rayé , conception maison
Doublure tissu rayé à patchwork - Toile extérieure "Tissus des Ursules" 
Patron maison

1 commentaire:

  1. elle est très chouette !
    j'aime beaucoup ! et oui pour ne pas salir c'est tout de même plus pratique

    RépondreSupprimer