samedi 5 septembre 2009

En vacances #2: Atelier Bijoux

Dans mon grand cabas, j'avais emporté ma couture et les tricots-boulets, conformément aux consignes du mois d'août. Je vous parlerai un autre jour des tricots-boulets, ils méritent un article à eux seuls. Mais j'avais un atout dans ma manche (ou plutôt dans ma boîte aux lettres) pour les bijoux.
Il faut savoir que mon intérêt pour les bijoux fait-maison est assez récent. C'est un peu la faute de la blogo. Merci à Aurélie, Karen, Emma, Enora et les autres de m'avoir donné envie, et merci au Trio de nous avoir proposé les Bijoux de saison.
Mon premier essai de bijou, c'était la broche pour mon GRR l'hiver dernier. Le second était un collier en bouton et ses accessoires (bague et broche) au printemps. Je n'avais rien commis pour cet été.
Alors j'avais commandé avant mon départ les 2 kits Manosque et de quoi faire un sautoir et des BO à zozios. Commande à livrer sur mon lieu de vacances. Trop facile.
Voilà ce qui est sorti de mes pinces:
 
Kit Manosque Tatum Bleuet - Kit Manosque Claire-Aude Rouge 
La Droguerie 

L'ensemble Manosque bleu clair est complet et à peu près conforme au modèle. J'avais demandé un fermoir pour le bracelet car je trouvais ca plus pratique.
L'ensemble Manosque rouge est incomplet, faute aux tiges cassées, aux pommes en verre qui cassent. Il faudra un petit coup de ravitaillement.
Quant à l'autre sautoir et à ses BO, même pas commencés.
Pour l'instant, le plus porté est le bleu, surtout pour son côté estival (et il est mieux adapté à ma garde-robe).

En fait, Ca m'a bien plu, ces bijoux. Ca m'a même donné envie de porter des BO et des bagues fantaisies, c'est dire (bon, je suis à la phase d'habituation, hein, faut pas se bousculer non plus).
Le plus difficile, c'est le coup de main à prendre pour refermer les anneaux: bien fermés, bien réguliers, pas écrasés, sans cassé l'objet. Et puis la torsion des tiges aussi. Fou là là. J'ai encore besoin de perfectionnement, moi.
Faudra que je m'y remette, y'a pas. L'automne arrive. Il faut des Bijoux de Saison, non ?

2 commentaires:

  1. bien sympa ces bijoux... mais tu as raison c'est un coup à prendre

    RépondreSupprimer
  2. Ces bijoux sont adorables, bravo!

    RépondreSupprimer