Les 2 copains s'étaient retrouvés avec le même déguisement. Pour un peu, on les aurait cru clonés (quel humour ...). C'était un masque avec une combinaison blanche, M*de In Chin* ... dans un tissu on ne peut plus fin, fragile et avec des finitions même pas imaginables (ils n'avaient pas le réglage de tension du fil, sur leurs surjetteuses, c'est pas de chance):
Merci à la copine qui m'a autorisé à utiliser la photo de son loustic.
Moi j'avais pas eu le temps d'immortaliser l'Avant
Bilan, les costumes de rêve n'ont pas fait la journée, et ont tous les 2 craqués par le fond de culotte pour le plus grand mécontentement de leurs propriétaires. J'ai pas de photos, car ils n'étaient plus enfilables en l'état !
Pour mon grand loustic, j'ai pris les choses en main rapidement: on refait un pantalon dans un tissu blanc basique et on bricole le haut de la combi pour qu'il ressemble un peu à quelque chose. J'ai trouvé une sorte de faux cuir argenté sur base jersey, un truc super facile à coudre (si, si, je rigole pas) et en quelques coups de ciseaux cranteurs, le déguisement de clone trouvait une ... ceinture qui rallongeait le haut. Et Hop !
En voyant ca, le copain (qui avait décidé que son déguisement n'était plus bon à rien) a accepté que je lui bricole la même chose.
Et samedi après-midi, il y avait donc 2 clones clonés:
Pantalon IPE en satinette blanche (le tissu blanc premier prix chez Urs*le)
Galon et ceinture en simili argent (toujours chez Urs*le)
Et pour qu'ils les différencient à la prochaine utilisation, j'ai brodé des noms 'inspirés' à la machine. Ils ont donc un galon sur la poitrine et leur nom sur leur pantalon.
Bon, je vous laisse, j'ai encore un souci avec mon ouvrage rose pour jeudi (il va me rendre rouge de colère, celui-ci).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire