dimanche 13 juin 2010

Défi'13: de la dentelle de lin

Saviez-vous que j'avais en stock du lin Bougainvillée ?

La dernière fois que vous l'avez-vu, il était en voie de détricotage après moult apparitions par ici. Ces pelotes de lin avaient été achetées en vue du T'13 de juin ... de l'an dernier. Le point rivière ne le avait pas réussi, le gilet Cagnes était devenu un boulet avant d'être inenfilable (vive les diminutions de cintrage sans les mesures de carrure sur la notice) ...

Mais cette fois, c'est la bonne:


Lin "Bougainvillée" L*D* (mill. 2009)
Etole basée sur Falling Leaves Scarf (Ravelry) - Aig 6

Vous aurez noté qu'elle est encore en cours, évidemment pas encore bloquée. Et il faut maintenant que je m'active car c'est pour porter bientôt, pour un évènement important. Allez, au boulot.
Pour voir ce qu'on fait les copines, une seule adresse: Défi'13.
Et le mois prochain, c'est esprit guinguette ... il va falloir se creuser la cervelle car pour l'instant, pas beaucoup d'idées.

Pour arriver à récupérer mon fil détricoté et ré-encheveauté, j'ai même investi dans un appareil magique: un dévidoir parapluie (je l'appellerais bien Plic-Ploc, lui) qui est venu rejoindre Bobinette, que maman m'avait généreusement cédé il y a quelques mois. Pas donné, ce Plic-Ploc, mais diablement efficace quand on a des écheveaux neufs et/ou détricotés ... J'avais essayé de rebobiner avant Plic-Ploc, mais malgré c'était un peu pénible et long ... long ... même si Mr B. me prêtait ses mains pour tenir l'écheveau. Je vous présente donc Plic-Ploc et Bobinette en action (crédit photo Grand Loulou qui s'essaie de plus en plus souvent à la photo):

Sinon, Grand Loulou, Mr B. et moi-même serions ravis si quelqu'un pouvait nous dire le nom de la bestiole qui nous a fait l'honneur d'une visite aujourd'hui:
Merci d'avance aux entomologistes de la blogo ...

EDIT du 16/06: En décrivant grosso modo cette bébête à Mr Google, quelques liens m'ont indiqué qu'il s'agissait d'un spécimen de la famille des Ctenophora.


Il faudra un prochain post pour vous raconter ma petite virée chez Lil-Weasel, où j'ai pu profiter de la patience de Carine et de sa gentillesse en allant chercher mon cadeau...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire