mardi 29 juin 2010

Hip hip hip ... Houra !

Je vous avais annoncé il y a quelques semaines (déjà un mois ?) un jeu organisé par Carine, Mme Lil Weasel: elle nous demandait combien d'écheveaux contenaient les 3 cartons qu'elle avait reçu de Cascade Yarns. Pas tout à fait au pif, mais un peu quand même car il fallait se démarquer des autres participantes, j'ai proposé 640. Et j'ai eu la bonne surprise d'être l'heureuse gagnante. Et j'ai appris depuis, que j'avais fait un nombre de jalouses inimaginables ... hein Marie ?

Et devinez ce que j'ai gagné: des écheveaux à choisir dans la superbe gamme Cascade. Et voilà, j'avais trouvé une bonne occasion d'allez découvrir "pour de vrai" la boutique de Carine. Non pas que je sois très loin, mais ce n'est pas toujours simple de libérer du temps ... Et ca a été une vraie matinée plaisir !


J'avais en projet un Textured ... avec un bon métro de retard sur les copines. Alors j'ai demandé conseil à Carine, j'ai regardé le couleurs, touché les matières, re-regardé les couleurs, re-touché les matières ... Mmmmh .... que du plaisir. Merci à Carine pour sa patience et sa gentillesse... vraiment.
Sur les conseils de Carine, j'ai donc opté pour le Pure Alpaca (de chez Cascade, of course). Un joli violet, légèrement chiné. Et tellement doux. Déjà les écheveaux, c'est du doudou ... je ne vous dit que ca.


Vous noterez sur la dernière photo ce qui arrive quand on n'est pas concentrée sur son bobinage: la pelote s'est éjectée en cours de route et ca donne un joli méli-mélo...
Pas grave, j'avais déjà envisagé l'acquisition d'un dévidoir pour réutiliser mon lin et terminer mon étole, donc j'ai pu reprendre tout cela calmement à la maison. Comme Carine n'avait pas ca en stock, je suis allée faire un saut à La Droguerie sur le chemin du retour et tout est rentré dans l'ordre. Et grâce à Mr Plic-Ploc, j'ai maintenant 3 jolies pelotes qui attendent sagement leur tour: ce sera mon tricot doudou de la rentrée.
Je commencerai volontiers maintenant que j'ai fini mon étole en lin mais l'été est (finalement) arrivé et je ne suis pas sure d'avoir envie de la chaleur douce de l'alpaga maintenant. Et mes aiguilles sont déjà occupées.

Et à bientôt pour d'autres nouvelles, 'couturesques' cette fois. Et Carine sera encore dans le coup.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire