mardi 6 juillet 2010

"THE" robe, et une journée mère-fille très réussie

Certaines en font 1 par mois ... et entrainent les autres dans le défi. Moi j'aurais pas pu suivre, mais je suis déjà très contente d'avoir mené celle-ci au bout.

Du lin et du Liberty achetés l'an dernier et qui, à l'occasion d'un mariage, on quitté le quartier des stocks pour atterrir sur la table de l'atelier.

En images (il en manque ... mais je crois qu'elles n'ont pas été prises, tout simplement):

Pour la partie technique:
* Patron Fait-Main, Avril 2010.
* Lin Turquoise (Coupons Saint Pierre) - Liberty Mauvey (Tissus Reine)
* Contrairement au modèle d'origine, ma version est doublée d'un voile de coton (Myrtille, Cholet). Pour faire plus joli, j'ai fait un feston au bas de la doublure plutôt qu'un ourlet ... même si on ne voit pas la doublure.
* Au dos, il y a une fente légèrement en goutte, fermée par un bouton de bottine (croyez-moi sur paroles, c'est la photo qui manque).
* J'ai dû raccourcir les bretelles et réduire la partie basse des emmanchure (eh oui, j'ai autant de problème avec les hauts des robes Burda qu'avec celles du commerce ... mais là je peux faire quelque chose).

Pour l'anecdote, j'ai eu de gros soucis au moment de l'ourlet: ca penchait sur les cotés et malgré l'oeil averti de Monsieur et sa bonne volonté , à J-4 j'étais un peu désespérée. Il me fallait le coup de main d'une couturière. Ma maman, qui m'a appris à coudre il y a bien longtemps venait à Paris le lendemain, mais c'était pour une journée de balade mère-fille et on ne venait pas à la maison. Zut, il fallait trouver une bonne idée.
J'ai alors pensé à Carine ... et sa jolie boutique: si elle me permettais de squatter un peu l'atelier couture de Lil Weasel, j'étais sauvée. Par un malheureux concours de circonstance, nous sommes arrivées alors que l'atelier était occupé par un cours. Mais elle a accepté qu'on s'installe dans la boutique pour arrondir ce fameux ourlet. La preuve:

Et cela m'a aussi permis de faire la connaissance de Marie, qui donnait un cours de couture à l'étage.

Après cela, ma maman et moi avons déambulé dans le Marais, le nez en l'air. Et après avoir déjeuné chez Rose Bakery (mmmh, ces gateaux), nous avons rejoint le métro pour aller :

Je n'ai qu'un seul conseil à donner: acheter un coupe-fil (surtout par cette chaleur) et allez-y. C'est vraiment à ne pas manquer. J'y retournerais bien, d'ailleurs, moi aussi. N'est-ce pas Marie ?

La journée avec maman: super réussie. Ma robe: correctement réussie. Les festivités de juin (il y avait 2 mariages de suite): très réussies aussi. Ouf, on est en juillet et les enfants seront en vacances la semaine prochaine. A nous la liberté (qui a dit désoeuvrement ?) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire