jeudi 29 juillet 2010

Un air de fête

Si ce n'était le silence écrasant de ce blog, malgré les non-vacances, on pourrait pavoiser ... Eh oui, j'ai fait ce qu'il faut pour pouvoir mettre une belle ambiance (non, je ne parle pas de mes pitreries dans l'escalier fraichement refait):

Pour enfin me lancer, je suis partie des conseils d'une Mère Taupe ... quelques changements sur le nombre de fanions et l'espacement, donc sur la longueur ... (comment ca, il faut racheter du biais?). En 2 soirées c'était bouclé. Dire que ca fait des mois années que je voulais en faire une, on se demande bien pourquoi ca a pris si longtemps ... Partie en impro totale pour le choix des tissus, la tendance rouge et bleue s'est vite faite remarquer. Et je suis très contente du résultat.

Mais cette première guirlande sortie de mon atelier n'est pas restée à la maison. Elle est partie au super jardin d'enfant qui a, pendant 2 ans, essuyé les facéties de notre Petit Loup. Il fallait remercier comme il se doit l'équipe, et j'ai pensé qu'une décoration leur laisserait un souvenir du passage de notre loustic (même si, vu ses facéties, ils s'en seraient surement souvenu sans la guirlande).
Donnée hier matin pour être sure qu'un max de membres de l'équipe la voient, c'est avec satisfaction que je l'ai vue ce matin ornant le plafond d'une des salle. Petit instant d'autosatisfaction, il faut être honnête.

Une fois finie, je me suis dit que j'aurais dû la faire pour le 13 juillet, histoire de ne pas passer bêtement mon tour et de participer à la déco de la guinguette pour le défilé des copines. Tant pis, j'ai 2 semaines dans la vue pour le défi mais j'étais pile à l'heure pour la fin d'année (c'est l'essentiel).

Demain c'est le dernier jour du Petit Loup dans ce nid ... ca va être duuuuuur (pour tout le monde je crois) ... une page se tourne.
En septembre, ce sera une grande étape: l'entrée en maternelle. "Ca, c'est mon école" dit-il depuis qu'il a été repérer les lieux. Pourvu qu'il ait le même enthousiasme début septembre.

Et dimanche, on met le cap à l'ouest pour les vacances. Vivement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire