samedi 21 août 2010

De retour, avec des zigs-zags ...

Rentrés hier soir, on slalome entre les sacs à vider, les jouets que les enfants ont redécouvert et étalé partout ... Et je profite de quelques minutes pour poster (enfin) cet article que les moyens de communication modernes ont refusé de vous faire parvenir en temps et en heure (le 14 aout, à 8h08, pour vous donner le contexte).
Il faudra attendre encore un peu pour voir les autres devoirs de vacances ...

----------------------------
J'avais vu chez Marie un modèle tout simple de robe Liberty avec une bande tricotée qui s'appelle "Robe Zig-zag". Idéale pour l'été.
Un coupon de Mirabelle attendait de connaitre son sort, il a donc trouvé un petit coton tout aussi stocké et voilà le résultat:

J'ai fait qqes modifications par rapport a la version d'origine:
- élastique large passé dans un ourlet pour le haut et demi-bande uniquement sur le devant (pour faciliter l'enfilage).
- bretelles faites avec 2 rubans en serge de largeurs différentes, assemblés par un pont fantaisie sur toute leur longueur (photo perdue, il faudra attendre un peu ... désolée)

Cette robe cousue le dernier soir avant de partir (ah bon, on comptait sur moi pour faire les bagages?), a été terminée en vacances et inaugurée/photographiée a la première éclaircie (d'où un bronzage pas tip-top, et la météo n'est pas idéale pour ça cet été...).

Allez, je vous laisse: j'avais emporté d'autres devoirs de vacances et mes loustics-tonics vont bientôt se lever... Bye!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire