jeudi 8 décembre 2011

P'tit bonheur de l'Avent #8: rideaux brodés

Mes p'tits bonheurs ne font peut-être pas très "préparation de Noël" ... J'en suis consciente mais c'est ce qui était en cours qui se termine, ou ce qui était en suspend qui reprend, ou de lointains projets qui se contruisent. Et ca, pour moi, c'est plein de petits bonheurs, même s'il ne sont pas "de saison".
Alors aujourd'hui, vous allez voir les rideaux de ma petite fenêtre de cuisine:

4 ans que cette fenêtre attendait qu'on lui trouve un voile pudique, car la terrasse des voisins n'est pas si loin (surtout quand la végétation se dégarnit). Et maintenant, je suis super contente de les voir en place, même s'ils cachent la jolie bruyère que j'avais posée sur le bord de fenêtre.

J'avais envie de simplicité avec un tout petit peu de couleur, et il y a eu pas loin de 4 ans d'hésitation.

 Pour la technique (et le planning du projet, juste pour rire):
  • Un tissu voilage blanc tout ce qu'il y a de classique (La Maison d'Ursule) ... en stock depuis 3 ans.
  • Fil à broder changeant bleu-rouge-marron-jaune-vert, en soie parce que c'est le seul qui avait les bonnes couleurs (Le Petit Brin de Fil) ... acheté au salon en novembre 2010
  • Modèle de papillon en appliqué (les ailes ont 2 épaisseurs de voilage), gratuit trouvé début 2011 sur Embroidary Designs (je crois).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire