vendredi 9 décembre 2011

P'tit bonheur de l'Avent #9: le filet au crochet

Dans la suite des messages un peu "hors saison", voici mon premier vrai ouvrage en crochet. Jusqu'ici, je n'avais fait que quelques toutes petits choses et je n'étais pas très à l'aise. Alors j'ai acheté le carnet d'atelier d'Anne et je me suis lancée pendant l'été. J'ai choisi le projet le plus étrange de son livre: un filet en ficelle ... en vraie ficelle de bricolage !
Et voilà le résultat:
Ficelle de lin en supermarché + Ficelle nylon de la Coopérative Maritime
Présenté avec des agrumes, c'est de saison, non ?

La poignée, c'est ma première i-cord ... en ficelle nylon, un vrai bonheur !
Pour en arriver là, il y a eu une ampoule sur l'index à cause de la ficelle (la veille d'un mariage, pour faire plus élégant), des quintes de toux (conjonction d'un méchant virus et de l'odeur de la ficelle de lin), et l'apprentissage de la i-cord avec de la ficelle nylon. Mais je me suis aussi beaucoup amusée, surtout des regards incrédules de mon entourage.
Et dire que maintenant, je ne sais pas quoi mettre dedans ni où accrocher cette petite chose. C'est pas la faute du modèle, notez-bien... mais juste le fruit d'un coup de tête de Dame Titine au début des vacances.

Mes stocks de réalisations non montrées commencent à baisser ... il va falloir que je me creuse la cervelle pour les 15 jours qu'il reste ... Pas sure de tenir la cadence.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire