lundi 19 décembre 2011

P'tits bonheurs de l'Avent #19: de la couture pour moi

Non, non, je ne vous ai pas oublié. Mais la semaine dernière, c'est la fatigue qui m'a eu.
J'étais tellement lessivée que je n'ai pas pris le temps de venir par ici. Ni de beaucoup vous lire, d'ailleurs (le nombre de non lus dans mon G*ogle Reader atteint des sommets).
J'ai aussi essayé de penser à mes p'tits bonheurs... mais si j'en ai trouvé la semaine dernière, ils ont été vite oubliés.

Pour ce week-end, j'avais décidé de sortir le moins possible de mon atelier. De la couture pour moi (j'avais loupé le Défi'13 de ce mois, mais je ne comptais pas avoir froid tout l'hiver). Et puis j'avais aussi du boulot de lutin en vue de la fin de semaine.
J'ai délégué toute l'intendance de la maison et des zozos à mon homme et je me suis concentrée sur mes petits travaux.

Comme le travail de lutin doit rester top-secret encore quelques jours, je vais vous montrer mon "Défi'13+4" (j'ai fait ca samedi):

Un petit pull sans manche, en grosse polaire à carreaux façon B*rberry.
Là où ce petit pull de rien ressemble à un exploit, c'est que c'est le tissu acheté sur un coup de tête pour ce défi hivernal, tout début novembre. De cette année ... si, si, j'vous jure !
Entre temps, il lui est arrivé une petite mésaventure, à ce morceau de polaire: j'ai voulu le transformer en poncho ... mais un poncho rigolo, inspiré du "Carré Magique en Côtes" de L*D* (Droles et Colorés...). Mais la polaire est moins extensible que des cotes et ca devait correspondre à une taille 12 ans... ou alors je sais plus compter ... ou alors le modèle était une taille ado.
J'ai donc décousu mes 2 carrés et j'ai repris la largeur du patron pour l'ajuster au mieux entre ma carrure et la taille de mes carrés. Et j'ai trouvé un compromis qui marche assez bien. Pas de photos portées, faute de temps et d'une lumière adéquate, mais ca viendra surement. C'est un vrai doudou, qui réchauffe sans gêner sous le manteau, puisqu'il est sans manches.
Le modèle était proposé dans le magazine Fait Main n° 349, daté de février 2011 et était initialement en fausse fourrure.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire