mercredi 25 janvier 2012

Une longue journée

Quand on part en Californie, la journée dure grosso-modo 24h ... du lever au coucher ! Et le lendemain matin, on est réveillé à 4h30 heure locale, ca laisse du temps pour blogger.
Depuis qu'on est là, le (très) mauvais temps est terminé. Il fait plutot beau et assez doux. Dommage qu'on ait pas beaucoup de temps pour le tourisme.

J'ai profité des 12h d'avion pour:
* Avancer ma couverture de bébé (j'en suis au rang de coquilles, mais j'ai encore des doutes ...)
* Faire une grosse sieste (fallait ca pour tenir les 24h d'affilée)
* Commencer Rosa Candida et trouver bien agréable les pérégrinations de ce jeune homme pas très fixé sur son présent et son avenir.
* Profiter de l'écran individuel pour rattraper mon retard cinématographique:
     - The Artist: j'ai adoré ce retour au cinéma muet, pas si désuet que ca
     - Le Monstre de Paris: j'ai encore la chanson dans la tête
     - Le Skylab: en 15 ou 20 minutes, je trouvais que ca ne démarrais pas ... ca ne devait pas être le bon moment.
* Regarder par le hublot entre les nuages et voir la baie de Somme, la banquise du Canada et toutes ses fractures, l'arrivée en Californie par le nord.
Dommage que les photos i-truc à travers le hublot ne rendent rien. Mais je vous les mets quand même (notamment pour mes zozos), au cas où ce serait juste le réglage de mon écran (mais je ne crois pas).
La banquise qui se fracture dans le grand nord canadien (mais c'est pas facile à voir).
La trace d'un avion précédent et la notre qui se forme.
C'est un peu flou mais c'est une région pleine de lacs (gelés)

On arrive sur des zones qui doivent être cultivées après le dégel.

Ah tiens, des montagnes.
Nos collègues nous ont confirmé que l'enneigement est moyen cette année.

Dommage, c'est couvert quand on approche de San Francisco.
On ne verra pas beaucoup la baie.
Sous les nuages, on voit mieux (forcément).
Même si on n'est plus du plus joli coté de la baie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire