lundi 16 janvier 2012

Homemade sous le sapin #4

Le dernier cadeau "homemade" que je vous présente est aussi celui que j'ai terminé en dernier... le 23 décembre si ma mémoire est bonne (sachant que l'on fêtait Nobel le 24 au matin, hein). Et pas très tôt, je crois. Mais terminé à temps, pas comme l'écharpe de l'an dernier qui a été offerte sur son câble et livrée avec un bon mois de retard.
Donc ce dernier cadeau est pour mon homme: un bonnet tout doux et joliment chiné. Qui plus est assorti à l'écharpe que ma maman lui as offerte:
Et sans se concerter, en plus ...

Et grâce aux premiers vrais froids qui attaquent ces jours-ci, je peux enfin le photographier en nature:
C'est l'effet spirale qui m'a attiré dans ce modèle (en plus de sa facilité)

Non, non, ca ne le gênait pas du tout de tourner sur lui-même dans le froid pour la photo.
La forme un peu pointue en le voyant fini me laissait un peu perplexe quand il est tombé de mes aiguilles, mais une fois porté sur une vraie tête ca se voir moins. Et comme je n'avais pas le temps de démonter pour voir si je pouvais éviter cet effet. Alors on verra à l'usage.

Données techniques:
Modèle: Jacques Cousteau Hat, gratuit sur Ravelry.
Modifications apportées: un peu plus court que le modèle (revers moins large)
Laine: Malabrigo Lace, 1 écheveau tricoté en double.
Aiguilles: 4.5 mm, tricoté en rond en Magic Loop.

Pour la prochaine fois: faire un essai avec des aiguilles moins grosses pour avoir un rendu plus serré ; comprendre pourquoi il a cette forme pointue et rectifier.

C'était le dernier épisode de ma série "Homemade sous le sapin". On verra s'il y a plus d'épisodes l'an prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire