Et finalement, j'ai craqué. Et tant qu'à faire, j'ai craqué "grave" ... Ce n'est pas une simple surjeteuse qui a rejoint mon petit atelier mais une véritable bête de course "surjeteuse/recouvreuse": PFAFF Coverlock 4.
La photo en situation dans mon atelier ne ferait honneur à cette jolie bestiole |
Choisie après une super démo au salon du mois de février, commandée le lendemain car je voulais éviter l'effet 'coup de tête', disponible très rapidement après, je n'ai pu aller la chercher que vendredi 23 ... vous savez, mon jour à moi dont j'allais profiter à fond... Ce que je fis.
Quelques essais en rentrant à la maison le jour même, elle était depuis restée silencieuse faute de temps (mes week-ends étaient bien remplis). Mais hier, pendant que les sportifs étaient partis se défouler, j'ai enfin commencé à dompter la bête.
Pour commencer, j'avais choisi tout exprès un coupon étoilé sur le stand Lil Weasel et des cones de fil colorés chez Fil2000 (prix imbattables pour les cones comme pour le reste). Le bord roulotté 3 fils, ca fait vraiment un effet boeuf pour un effort minimum. Ce sont donc 2 jolies écharpes que j'ai faites ce week-end, en un temps record:
La turquoise est pour moi (et déjà testée, ce qui explique son aspect un peu chiffoné).
La rouge, ce sont les "étrennes" (à peine en retard, j'ai honte) pour la personne qui prend soin de ma maison et de mon linge, va chercher les enfants et s'adaptent à nos contraintes quand nous le lui demandons.
Mais pourquoi n'ai-je pris qu'1m de ce superbe tissu ??? et pourquoi pas d'autres couleurs ??? C'est pas grave, je vais fureter dans mon stock pour voir comment je peux trouver d'autres sujets d'exercices avec ma nouvelle copine...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire