Alors fin mars, lors de ma journée à moi, j'ai fait une escale chez Lil Weasel pour m'approvisionner. Il me fallait un fil qui annonce le printemps, une couleur lumineuse (j'avais envie d'un joli moutarde) et, sur les conseils d'Anne, j'avais trouvé ce qu'il me fallait pour un Abyssal de printemps:
Ensuite, il y a eu mon gilet noir que j'ai mis en suspend car j'avais envie de soleil. Je culpabilisais un peu en me disant qu'à la vitesse où je tricote, ce pauvre gilet n'était pas prêt de ressortir.
Et puis avec le week-end de Paques ... du temps libre pour commencer la dentelle ... de l'autoroute pour attaquer les rangs raccourcis ... et quelques soirées télé une fois rentrée à la maison.
En 8 jours chrono, un vrai miracle, j'avais rabattu la dernière maille. Après avoir passé une nuit tout mouillé, épinglé sur la table à repasser, il est devenu plus présentable:
Et comme la lumière sait parfois être généreuse, même les jours gris, j'ai eu l'occasion de m'amuser un peu:
J'aime cette ombre et ce drapé. |
J'aurais pu améliorer le cadrage, mais je trouvais que l'orchidée offerte par les copines pour mes 40 ans méritait de se montrer un peu. |
Pour les infos techniques:
2 écheveaux de Sierra, coloris moutarde (il m'en reste 14gr).
Aiguilles 4,5 cm.
Modèle Abyssal "Aérien".
Fini-bloqué, il mesure env 1m30 de long pour 35 cm de large.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire