lundi 3 juin 2013

New-York en famille: s'alimenter

A la maison, les courses relevent vraiment de la corvee. Mais quand je voyage, elles deviennent l'occasion de découvrir les habitudes locales.

Pendant notre séjour, nous avons profité de l'hospitalité de nos amis installés là-bas mais aussi de leurs conseils.
Pour les piques-niques du midi à Manhattan, nous avons bien sur testé les vendeurs ambulants de hot-dogs (souvent peu aimables et expéditifs) mais aussi une bonne adresse pour manger équilibré:
Dans notre quartier, nous avons pu trouver quelques bons points de ravitaillement:
• le supermarché de base, avec son rayon démesuré de sodas et de jus sucrés en 1,5l minimum, ses innombrables snacks et des dizaines de références de pain de mie,...
• la "pharmacy" qui vend des médicaments et tout un tas bazar: de la papeterie, des piles, ... Comme un drugstore, quoi ...
• la jolie supérette un peu bobo, Union Market, pleine de produits frais, souvent étiquetés 'organic' (equivalent de notre 'bio'), notamment un excellent jus d'orange pressé de Floride (j'en ferai bien venir pour mes petits déj). Mais bizarrement, mes enfants adhéraient moyennement: ils préféraient les rayon soda du supermarché...
• une autre supérette, plus bas de gamme, qui vend du "vin" a 6° (coupé au jus de fruit et à l'eau, plein d'additif... qui a fini dans l'évier) et qui propose du cactus au rayon légumes. Pas de lien, mais des preuves:

Côté bonnes adresses de restaurants sympa avec des enfants, nous avons aussi profité des conseils de nos amis. Ont particulièrement retenu notre attention:
Five guys: des burgers à manger sur place, haut perchés sur des tabourets, ou a emporter; des frites avec des pommes de terre made-in-usa et de l'huile d'arachide tout aussi made-in-usa. Les enfants ont particulièrement adoré les arachides en libre-service pour s'occuper en attendant son sac et le soda en free-refill. Il y en a plusieurs dans Manhattan.
Bill's burger: on a testé celui près de Meatpacking District pour un déjeuner; une ambiance bistrot très sympa. Les enfants ont adoré leur boisson dans un gobelet 'special kid' et le jeu pour s'occuper.
Bare Burger: on a testé celui de Park Slope. Excellent (mention speciale pour le burger de bison), très sympa (on peut choisir quelle viande et quel pain pour tous les burgers de la carte, et les enfants sont bichonnes).
La Villa: vraies, jolies pizzas à l'italienne à emporter. À quelques blocs de chez nous. En plus, il y a un grand playgrounds en face pour faire patienter les enfants.



Et pour la gourmandise, on a adoré les brownies de chez Fat Witch, dans Chelsea Market. Un régal ... Et un bon plan quand on prend les 'chutes' de gâteau en gros paquet de 500gr. Sans oublier que c'est un superbe endroit pour les gourmands, ce marché de Chelsea.

Zut, je n'ai pas de photo des superbes Bagels achetés pour pique-niquer dans le parc avec les copains juste avant de repartir. Dommage. Mais je me souviens qu.ils venaient de La Bagel Delight sur le chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire