dimanche 9 juin 2013

Petites coutures pour voyager #2

Comme les posts sur le voyage sont un peu long à construire (y'a trop de photos, mince!), je reviens vous parler un peu couture.

Pour voyager plus sereinement (surtout à 4), j'ai pensé qu'il était préférable de s'équiper d'une pochette qui puisse contenir les documents indispensables (passeports, copies ESTA, billets, infos logement...):


Je me suis inspirée de plusieurs choses pour creer cette pochette de voyage:
• un truc moche et affreux qu'un voyagiste nous avait donné il y a des années et qui dormait depuis dans ma caisse "pour l'inspiration"
• le modèle de pochette en cuir que Marie propose dans son livre
• la poignée de la pochette des "petits riens" de Mélanie pour pouvoir continuer à donner la main à un zozo sans lâcher les précieux documents.
Tout cela dans une très jolie toile enduite achetée exprès pour ça à l'Aiguille en Fête en mars dernier, chez Histoire de Filles. Une très belle toile, pas trop enduite et vraiment très agréable à travailler.
La petite étiquette sur le coin du passeport, c'est une idée que j'ai eu après avoir complété les 4 billets sur le web: on ouvre toujours celui qu'on cherche en dernier. Une petite initiale sur la couv´ de chaque passeport et ça fait un souci de moins. Hop!

Et pour ranger joliment les oreillers de voyage gonflables, un petit étui pour chacun, tout simple, dans la même toile avec une simple pression en résine pour la fermeture:


Et pour continuer à bien utiliser mon coupon de toile enduite, j'ai pris le temps de finir la housse pour mon appareil photo qui était dans les en-cours depuis au moins 2 ans (mais très probablement plus que ça, je préfère ne pas savoir):








L'intérieur et le haut sont en polaire noire, doublée de molleton (côtés et fond) pour mieux protéger le contenu. J'ai pris l'empreinte de l'appareil, mesuré le périmètre et monté à la verticale sur la hauteur de l'appareil (molletonné) plus une hauteur suffisante pour resserrer par un lien avec stoppeur (récup d'un ancien équipement sportif). Ça permet de balader l'appareil en toute sécurité dans un sac à dos ou un cabas. Un tout petit peu gros pour le sac à mai, mais ça marche aussi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire