dimanche 29 mars 2009

Gateau d'anniversaire, 3e ... la fausse bonne idée du dimanche

Un joli gateau au chocolat ... vu du bon coté !

3e anniversaire en 15 jours (cette année, c'est les lundis). Cette fois, c'est le tour de Grand Loulou : 6 ans demain.
Grand Loulou devient vraiment ... grand. Comme le temps passe.

3e anniversaire en 15 jours, cela veut dire 3e gateau: au chocolat pour Petit Loup, aux amandes pour moi, et à nouveau au chocolat pour Grand Loulou. Comme c'est pour l'école, on essaie de changer un peu ... de trouver une idée. Il y a un gateau qu'on voie souvent dans les gouters d'école: le gateau aux Smarties. Comme on a des stocks, j'ai trouvé que ce serait une bonne idée. Finalement, une fausse bonne idée.

J'explique:
Toujours étonnée de voir des Smarties bien installés sur un gateau, je me demandais quand il fallait les mettre. Intuitivement, j'aurais dit que ca ne pouvait pas passer au four, des Smarties. Ben oui, hein, des petits chocolats enrobés. Après quelques investigations sur le net (avec toutes les 20 secondes, la question: "Tu regardes quoi ? On le fait ce gateau ?"), il semblerait qu'on puisse mélanger les Smarties à la pate du gateau et que la cuisson à 180 ° les laisse intègres. Plusieurs recettes ont l'air de tenir cela pour acquis. Un peu dubitative, je me laisse quand même convaincre. Et Grand Loulou est emballé. Alors on patisse ensemble, et presque sereins (mieux que d'hab, quoi).

Sauf qu'à la cuisson, nos Smarties ont fondu: la face où ils auraient théoriquement du se rassembler (le fond du plat, dixit le ouèbe) était couverte de petites zones bizarroides (toute analogie ornithologique serait malvenue):
Grosse déception du Grand Loulou, vous imaginez. Ses copains mangeraient du gateau mais pas lui car il était tout raté.

Alors si quelqu'un a un super tuyau pour les gateaux aux Smarties, je prend ! Photos et engagement sur l'honneur indispensables ...

En attendant, je me console avec mes jolies renoncules ...
Ca, c'est presque un Happy Sunday Evening de printemps.

1 commentaire:

  1. je ne sais que te dire !
    surtout que bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbouuuuuhhh je suis au régime !!!!!
    pffffffffff !

    RépondreSupprimer