dimanche 22 novembre 2009

Du nouveau, des perspectives ... et un joli dimanche soir

La semaine dernière, ma machine à coudre (Hagar Dunor de son petit nom) s'est demandé ce qu'il se passait: une réalisation commencée et terminée la même semaine, y'avait longtemps. L'heureux élu de cette réalisation est le petit Loup (y'a pas, le 2 ans c'est ce qui va le plus vite à coudre):

Le Sarouel en action: cuisine, ménage ... et la pause, puisque Maman insiste.

Le sarouel, c'est super pratique quand on joue encore souvent au ras du sol et qu'on a ces fichues couches dont on ne se défait pas facilement.
Sur un cintre, on voit mieux les finitions, limitées mais soignées: biais Liberty Cars orange à l'intérieur de la ceinture pour le confort et petit noeud assorti pour la déco. Mais l'effet "pantalon bizarre" est plus marqué, forcément:

Le Sarouel seul, forcément plus calme.

Pour la technique: sarouel Burda n° 9617, rallongé pour l'hiver, taillé dans une de mes anciennes jupes droites (longue) dont le tissu très confortable avait été taché on ne sait comment (la longueur restante était pile-poil pour mon loustic). Ca faisait pas loin de 10 ans que cette jupe dormait dans la caisse "à voir", initialement pour être reprise pour moi, oubliée, puis repérée pour servir pour un loulou (j'ai réalisé après coup que j'aurais du la prendre en photo pour un avant-après rigolo).

Sinon, ma visite au salon vendredi a tenu ses promesses: c'est beaucoup plus agréable quand on a une invitation, il y avait de très belles choses et aussi pas mal de déjà vu, beaucoup de monde l'après-midi ... J'ai trouvé que la moyenne d'âge des visiteuses était plutôt moins élevée qu'avant (je me sentais moins seule dans ma tranche d'âge).
Et après une analyse détaillée des différentes offres invraisemblables (je pèse mes mots) que me proposaient les différents fournisseurs démonstrateurs/bonimenteurs, j'ai trouvé qui allait remplacer Hagar Dunor (qui marche encore très bien mais ne brode pas): moi qui suis fille unique, je vais (comme beaucoup de copines de la blogo), avoir "mon frère" pour m'aider à coudre ... et à broder.
Mais il faut attendre un peu pour voir la merveille, maintenant. Je trépigne, je trépigne ... et j'en parle à tout le monde (même celles/ceux qui n'ont pas vu souvent une machine à coudre, mais je suis tellement super contente que je peux pas m'empêcher).

Moi, je trouve que cet atelier "J'imite Maman" de mon petit Loup, vaut bien un Happy Sunday Evening (il y a si longtemps que je n'ai pas blogué un dimanche soir ...). Allez faire un tour chez Poppy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire